L'Usine Aéro

Embraer, potentiel partenaire d'Airbus pour le futur remplacant de l'A320

, ,

Publié le

Le constructeur aéronautique brésilien a été cité comme allié potentiel par Marwan Lahoud, directeur général délégué d'EADS, dans un entretien publié lundi par la Tribune.

Embraer, potentiel partenaire d'Airbus pour le futur remplacant de l'A320 © DR

"Il va falloir progresser sur la constitution d'alliances", annonce Marwan Lahoud dans la Tribune. La remotorisation réussie de l'A320 n'empêche pas Airbus de penser à l'avenir, et au futur remplaçant de son moyen-courrier.

Le lancement commercial réussi de l'A320 Neo a permis à Airbus de gagner du temps pour la mise en place de la prochaine génération. Pour Marwan Lahoud, cela permet d'examiner "sereinement" la question des alliances.

Parmi les partenaires potentiels, Marwan Lahoud a cité Embraer, tout en soulignant que Boeing pourrait également être intéressé par le groupe brésilien.

Plusieurs constructeurs, dont Embraer, se lancent actuellement sur le segment des moyens courriers, jusqu'ici chasse gardée de Boeing et Airbus.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte