International

Embraer continue son expansion américaine avec l'ouverture de sa première usine de sièges d'avion

Pierre Monnier , , ,

Publié le

L’avionneur brésilien vient d’ouvrir sa première usine de fabrication de siège et fauteuils pour les avions. Cela fait suite à l’acquisition d’Aero Seating Technologies (AST) annoncée en juin 2015, lors du Salon international de l’aéronautique du Bourget à Paris. Le site de Titusville en Floride devrait employer environ 150 personnes d’ici 2019.

Embraer continue son expansion américaine avec l'ouverture de sa première usine de sièges d'avion
Le Embraer Legacy sera équipé de sièges fabriqués dans la nouvelle usine de Titusville.
© Embraer

Dans un avion, le siège est un élément primordial, au point de "mettre cette expertise en interne". C’est du moins avec cette idée que le PDG d’Embraer, Paulo Cesar Silva, a inauguré une usine de sièges et fauteuils : "Après avoir passé près de 50 ans à la conception et le développement des avions Embraer reconnaît l’importance distincte du siège d’avion, qui représente le point de contact final avec le client."

Basée à Titusville en Floride aux Etats-Unis, le site de l’avionneur brésilien aura la charge de la conception, du développement et de la fabrication des sièges qui équiperont ses propres avions d’affaires et commerciaux.

Quatre filiales en huit ans

A l’heure où les principaux constructeurs Boeing et Airbus sont touchés par des retards de livraison d’assises, liés à l’entreprise française Zodiac Aerospace, Embraer préfère conserver le contrôle sur la production et surtout la qualité de ses assises. Le site devrait être opérationnel en novembre, et employer 150 personnes d’ici 2019. Les sièges et fauteuils produits en Floride équiperont ses propres avions d’affaires Phenom et Legacy ainsi que les commerciaux E-Jet E2.

Embraer Aero Seating Technologies (EAST) est le quatrième projet d’expansion de l’avionneur Brésilien en Floride depuis 2008 et son intention d’assembler ses avions d’affaires dans la zone. Au total, Embraer et ses différentes filiales possèdent 50 000 m² d’installations sur la "Space coast" floridienne.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte