Embraer continue son expansion américaine avec l'ouverture de sa première usine de sièges d'avion

L’avionneur brésilien vient d’ouvrir sa première usine de fabrication de siège et fauteuils pour les avions. Cela fait suite à l’acquisition d’Aero Seating Technologies (AST) annoncée en juin 2015, lors du Salon international de l’aéronautique du Bourget à Paris. Le site de Titusville en Floride devrait employer environ 150 personnes d’ici 2019.

Partager

Embraer continue son expansion américaine avec l'ouverture de sa première usine de sièges d'avion
Le Embraer Legacy sera équipé de sièges fabriqués dans la nouvelle usine de Titusville.

Dans un avion, le siège est un élément primordial, au point de "mettre cette expertise en interne". C’est du moins avec cette idée que le PDG d’Embraer, Paulo Cesar Silva, a inauguré une usine de sièges et fauteuils : "Après avoir passé près de 50 ans à la conception et le développement des avions Embraer reconnaît l’importance distincte du siège d’avion, qui représente le point de contact final avec le client."

Basée à Titusville en Floride aux Etats-Unis, le site de l’avionneur brésilien aura la charge de la conception, du développement et de la fabrication des sièges qui équiperont ses propres avions d’affaires et commerciaux.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Quatre filiales en huit ans

A l’heure où les principaux constructeurs Boeing et Airbus sont touchés par des retards de livraison d’assises, liés à l’entreprise française Zodiac Aerospace, Embraer préfère conserver le contrôle sur la production et surtout la qualité de ses assises. Le site devrait être opérationnel en novembre, et employer 150 personnes d’ici 2019. Les sièges et fauteuils produits en Floride équiperont ses propres avions d’affaires Phenom et Legacy ainsi que les commerciaux E-Jet E2.

Embraer Aero Seating Technologies (EAST) est le quatrième projet d’expansion de l’avionneur Brésilien en Floride depuis 2008 et son intention d’assembler ses avions d’affaires dans la zone. Au total, Embraer et ses différentes filiales possèdent 50 000 m² d’installations sur la "Space coast" floridienne.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS