Emblem entend sauver les Emaux de Longwy

Le tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) a désigné la jeune société parisienne Emblem pour reprendre les Faïenceries et émaux de Longwy. Les nouveaux dirigeants annoncent un investissement de 800 000 euros sur trois ans et une stratégie à l’export ambitieuse.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Emblem entend sauver les Emaux de Longwy

Implantés dans cette cité meurthe-et-mosellane depuis 1798, les Faïenceries et émaux de Longwy ont l’assurance de passer Noël. Le tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) a prolongé jusqu’au 14 janvier la période d’observation de la petite entreprise placée en redressement judiciaire depuis juin 2015 et retenu l’offre de reprise de la société Emblem parmi les quatre candidats.

Les deux nouveaux dirigeants, Etienne Valat et Martin Piétri, entendent consacrer 800 000 euros à la relance du marketing, au développement des créations et à la modernisation de l’outil de production. Les 40 emplois seront maintenus ainsi que les trois boutiques de Metz (Moselle), Nancy (Meurthe-et-Moselle) et Paris. L’entreprise sera rebaptisée Manufacture des Emaux 1798.

La jeune société Emblem, immatriculée au registre du commerce de Paris en juillet 2015, avait repris en octobre dernier la maison Taillardat. Ce spécialiste des meubles haut de gamme d’inspiration XVIIème siècle emploie 23 salariés à Orléans (Loiret). Emblem mise sur les réseaux de Taillardat à l’export pour redéployer la notoriété internationale des émaux de Longwy.

Pascale Braun

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS