Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Emblem entend sauver les Emaux de Longwy

, , , ,

Publié le

Le tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) a désigné la jeune société parisienne Emblem pour reprendre les Faïenceries et émaux de Longwy. Les nouveaux dirigeants annoncent un investissement de 800 000 euros sur trois ans et une stratégie à l’export ambitieuse.

Emblem entend sauver les Emaux de Longwy © Faïence et Cristal de France

Implantés dans cette cité meurthe-et-mosellane depuis 1798, les Faïenceries et émaux de Longwy ont l’assurance de passer Noël. Le tribunal de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) a prolongé jusqu’au 14 janvier la période d’observation de la petite entreprise placée en redressement judiciaire depuis juin 2015 et retenu l’offre de reprise de la société Emblem parmi les quatre candidats.

Les deux nouveaux dirigeants, Etienne Valat et Martin Piétri, entendent consacrer 800 000 euros à la relance du marketing, au développement des créations et à la modernisation de l’outil de production. Les 40 emplois seront maintenus ainsi que  les trois boutiques de Metz (Moselle), Nancy (Meurthe-et-Moselle) et Paris. L’entreprise sera rebaptisée Manufacture des Emaux 1798.

La jeune société Emblem, immatriculée au registre du commerce de Paris en juillet 2015, avait repris en octobre dernier la maison Taillardat. Ce spécialiste des meubles haut de gamme d’inspiration XVIIème siècle emploie 23 salariés à Orléans (Loiret). Emblem mise sur les réseaux de Taillardat à l’export pour redéployer la notoriété internationale des émaux de Longwy.

Pascale Braun

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus