Embauches, investissements industriels... Comment Thales s’organise pour répondre aux ventes record du Rafale à l’export
Le groupe d’électronique et de défense Thales vise des cadences de production d’équipements pour le Rafale jamais atteintes d’ici 2025. De Cholet à Bordeaux, en passant par Elancourt... Pour l’ensemble de sa vingtaine de sites concernés dans l’Hexagone, plusieurs centaines d’embauches et des capacités industrielles supplémentaires sont prévues.
Les contrats Rafale se succèdent. Et le groupe Thales, l’un des principaux contributeurs d’équipements à l’appareil de combat tricolore, doit s’organiser pour répondre au défi industriel. En effet, la liste des avions à produire s’est allongée significativement avec la vente de 42 appareils à l’Indonésie en février mais également de 80 appareils aux Emirats Arabes Unis en décembre dernier. Et quand Dassault Aviation augmente sa cadence de production pour éviter de rallonger ses délais de livraison, l’ensemble de ses 500 fournisseurs en France doit suivre le rythme.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.