Embauches et investissements à la centrale de Gravelines

Investissement

Partager

Pour la remise à niveau de ses installations, le CNPE (Centrale Nucléaire de Production d’Electricité) de Gravelines a programmé 60 millions d’euros d’investissement sur cinq ans, dont plus de 12,7 millions d’euros en 2010. Le site prévoit l’embauche de plus de 80 personnes pour pallier entre autres les départs à la retraite d’une soixantaine de personnes.

A partir de 2011, démarrera la révision décennale de chacune des six tranches de la centrale. Cette révision a pour objectif de prolonger la vie de la centrale au-delà de ses quarante ans, si l’Autorité de Sûreté Nucléaire le permet. En 2020, la centrale nordiste pourra alors attaquer sa quatrième décennie de production. D’ici là, elle aura investi 2,4 milliards d’euros pour ce chantier colossal, à raison de 400 millions d’euros par tranche.

Située en bordure de mer à égale distance de Dunkerque et de Calais, la centrale de Gravelines a une capacité de production de 5460 MW. En 2009, elle a fourni 37,21 milliards de kWh. Ce qui représente 9 % de la production nucléaire française, l’équivalent de la consommation annuelle de tout le Nord – Pas-de-Calais. Construite en 1980, la centrale de Gravelines emploie 1 615 personnes.

De notre correspondante en Nord-Pas-de-Calais, Geneviève Hermann

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS