Embauches de plus d'un mois stables à un haut niveau au 1er trimestre

PARIS (Reuters) - Le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois dans le secteur privé, hors intérim, a stagné au premier trimestre affichant une progression limitée à 0,1% et se maintenant à un niveau record, selon les chiffres publiés vendredi par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).
Partager
Embauches de plus d'un mois stables à un haut niveau au 1er trimestre
Le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois dans le secteur privé, hors intérim, a stagné au premier trimestre affichant une progression limitée à 0,1% et se maintenant à un niveau record, selon les chiffres publiés vendredi par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss). /Photo prise le 26 mars 2018/REUTERS/Gonzalo Fuentes

L'Acoss a recensé 2,074 millions d'embauches au premier trimestre 2018, après 2,068 milions au quatrième trimestre 2017, soit un nouveau plus haut depuis le lancement de cette statistique au début des années 2000.

Le nombre déclarations d'embauche dans le privé avait progressé de 3,1% au quatrième trimestre et s'inscrit en hausse de 6,7% sur un an.

La stabilité du premier trimestre résulte d'évolutions divergentes en fonction des types de contrats, avec une progression de 0,8% des embauches en CDI et un recul de 0,5% des embauches en CDD.

Par secteur, sur les trois premiers de l'année, les déclarations d'embauches de plus d'un mois ont franchement reculé dans la construction (-3,3% après +6,0%), ont stagné dans le tertaire (+0,2% après +2,8%) mais ont légèrement progressé dans l'indsutrie (+0,8% après +3,8%).

Sur le seul mois de mars, les déclarations d'embauches hors intérim sont également restées stables (+0,1%) après une hausse révisée à 3,6% (contre +3,5% en première estimation) en février.

(Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS