Embarqué : IP Systèmes s'offre Ecrin

Partager

C'est la course à la taille critique qui a poussé le distributeur de technologies embarqué lyonnais IP Systèmes à s'offrir son homologue grenoblois Ecrin System. La volonté des actionnaires d'Ecrin de se désengager a fait le reste.
Identiques en taille (35 personnes chacune) et en chiffre d'affaires (12 millions d'euros cette année), elles opèrent dans des domaines plutôt complémentaires en termes de marchés et avec des spécialités différentes. Les interfaces utilisateurs et l'automation pour IP Systèmes, la configuration de PC industriels pour Ecrin. Surtout, ce dernier dispose d'un bureau d'études de 11 personnes qui lui permet de proposer des services d'ingénierie qui manquait à son repreneur.
Forte, désormais un chiffre d'affaires cumulé de 24 millions d'euro, IP Systèmes espère bien entrer sur des marchés qui jusque là lui restaient fermés, faute d'une taille suffisante ou en l'absente de certification défense, que lui amène Ecrin. Pour autant, les deux entités devraient rester distinctes. Pour l'instant n'est prévu qu'une collaboration étroite pour répondre au mieux aux appels d'offres.

Aurélie Barbaux

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS