Emballages durables : Ecoinno lève 6 M$

Partager
Emballages durables : Ecoinno lève 6 M$

Le fabriquant d’emballages durables basé à Hong-Kong Ecoinno a annoncé avoir reçu un financement de six millions de dollars (soit 5,5 M€). Ce sont les sociétés Alibaba Hong-Kong Entrepreneurs et Alibaba Taïwan Entrepreneurs fund qui ont réalisé cet investissement, portant ainsi le financement total de la société Ecoinno à 8,8 M$. Fondée en 2015, cette entreprise fabrique un matériau destiné à la fabrication d’emballages à partir de pulpe de bambou et de canne à sucre. Nommé Green Composite Material (GCM), ce produit est compostable et se décompose en 75 jours. Ce financement devrait permettre à Ecoinno d’augmenter sa production de GCM et de développer son département R&D afin de développer des applications autres que celles de l’alimentaire à emporter ou des capsules de café. La société souhaite également construire une usine entièrement automatisée à Tai Po, un district de Hong-Kong.

Une démarche qui se met en place

Face à la nécessité de réduire les déchets d’emballages et de trouver des alternatives recyclables et compostables, nombreuses sont les sociétés à l’image d’Ecoinno qui développent de nouveaux produits. Cependant, c’est toute la chaîne de production qui doit être impliquée dans cette démarche. L’association européenne des industriels du papier (Cepi) a, par exemple, créé en 2019 l’alliance 4evergreen . L’objectif de cette alliance est de renforcer la contribution des emballages à base de fibres dans une économie circulaire et durable ayant un impact climatique et environnemental minimal. Pour cela, 4evergreen rassemble les acteurs de la chaîne de valeur des emballages à base de fibres. Le producteur d’emballages en papier et carton Smurfit Kappa a, quant à lui, lancé une réflexion mondiale au sujet des emballages durables . L’objectif ? Réunir les entreprises de tous les secteurs confondus, de l’extraction de la matière première jusqu’à la fin de vie du produit, afin de discuter du sujet et de trouver des alternatives.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS