Emballage plastique : des industries dynamiques en 2011

Malgré une conjoncture incertaine, les fabricants français d’emballage devraient connaître sur 2011 "une année globalement positive", ont indiqué ce 7 novembre les responsables de la fédération professionnelle Elipso.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Emballage plastique : des industries dynamiques en 2011

Les producteurs de matières plastiques, représentés par PlasticsEurope, et les fabricants d’emballages plastiques et souples, réunis au sein d’ELIPSO, sont unanimes… et satisfaits.

Avec une hausse de 5% des volumes livrés et de 12% du chiffre d'affaires (CA), "le premier semestre 2011 (nous) a permis de prolonger la dynamique de reprise de 2010", indiquent-ils dans un communiqué. Et même si leurs activités marquent le pas au second semestre 2011, ils prévoient un bilan 2011 globalement positif avec une croissance de 8% du CA.

En effet, la filière plastique demeure un secteur clé de l’activité économique en Europe. A l’échelle nationale, l'industrie de l'emballage plastique et souple, principal marché pour les matières plastiques, représente 320 entreprises, 38 000 salariés et 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Outre l'évolution du prix des matières premières, 2012 apporte de "nombreuses incertitudes", comme l'impact des plans de rigueur gouvernementaux sur la consommation et un accès au crédit restreint.

Partager

NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS