Emballage : McDonald’s va remplacer ses pailles en plastique par du papier

Partager
Emballage : McDonald’s va remplacer ses pailles en plastique par du papier

Le géant américain de la restauration rapide McDonald’s a annoncé l’abandon définitif de l’usage des pailles en plastique dans ses établissements au Royaume-Uni et en Irlande à l’horizon 2019. A compter de septembre 2018, les 1361 restaurants de l’enseigne dans ces pays remplaceront ce type d’emballages par des pailles en papier. « McDonald’s s’engage à profiter de son envergure pour le bien, et travaille à trouver des solutions durables pour les pailles plastiques au niveau mondial », déclare Francesca DeBiase, vice-présidente exécutive Mon de Supply Chain & Sustainability chez McDonald’s. Pour les pailles en papier, le groupe américain prévoit de se fournir auprès de la société galloise Transcend Packaging, ainsi que l’usine nord-irlandaise du Finlandais Huhtamaki.

D’autres pays concernés par cette mesure

Outre cette initiative, la société mène depuis le début l’année 2018 des essais de substitution de ses pailles par des alternatives plus durables en Belgique. Et d’autres pays devraient emboîter le pas avec des tests aux États-Unis, en France, en Suède, en Norvège et en Australie d’ici à la fin de l’année 2018. D’autres méthodes sont également testées pour réduire l’usage de pailles plastiques, comme la fourniture sur demande en Malaisie. Ces démarches s’inscrivent dans la stratégie mondiale de McDonald's à l’horizon 2025 qui vise à s’appuyer à 100 % sur des emballages issues de ressources renouvelables, recyclées ou de provenance certifiée. En outre, l’Américain prévoit de doter tous ses restaurants d’un dispositif de recyclage d’emballages

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS