EMBALLAGE LOGISTIQUE

Partager

LOGISTIQUE MANUTENTION

Chariots élévateurs thermiques de forte capacité

La gamme DP/GP40-55N de chariots thermiques GPL et Diesel, d'une capacité de 4 à 5,5 tonnes, est adaptée aux manutentions lourdes. Les modèles Diesel sont équipés de moteurs 6 cylindres, et les GPL, de moteurs TB45 et d'un épurateur catalytique 3 voies. Tous intègrent un système de détection de présence, un frein de parc électronique automatique et un protège conducteur.

Bénéficiant d'une excellente visibilité, ces chariots compacts sont manoeuvrables dans les endroits exigus. Leur ergonomie facilite le travail du cariste : accoudoir ; commandes hydrauliques du bout de doigts ; siège à suspension intégrale (avec pivotement en option) ; poignée marche arrière avec avertisseur sonore.

Fournisseur

Aprolis

MARQUAGE

Smart caméra 3D de contrôle de mesure

Cette smart caméra 3D intégrée dans un boîtier en acier inoxydable répond aux exigences d'hygiène de l'industrie alimentaire : elle est facile à nettoyer et résiste aux détergents et aux désinfectants agressifs (certification Ecolab). Elle contrôle 100 % de la production à cadence élevée grâce à sa mesure précise des formes et des volumes et à leur traitement immédiat.

La IVC-3D se configure sur un PC avec l'interface IVC studio. Une fois l'application définie, elle fonctionne en mode autonome connectée au réseau interne de l'entreprise. Le système crée une image 3D au fur et à mesure que l'objet se déplace sous son faisceau laser. La mesure 3D fournit des informations fiables sur la forme, la hauteur et le volume de l'objet quels que soient le contraste et la couleur. (Divers outils de traitement d'images et de communication facilitent l'intégration avec les API, les robots et systèmes de commande).

Fournisseur

Sick Maihak

Encres pour le codage des câbles et de l'électronique

Ces encres pour le codage des câbles et des pièces électroniques sèchent rapidement. Elles résistent aux frottements et au nettoyage à l'alcool des pièces électroniques. Disponibles en noir ou blanc, elles peuvent être utilisées sur un grand nombre de supports différents, qu'ils soient sombres ou clairs. Respectant la norme CEI, elles améliorent la sécurité des opérateurs et le recyclage des produits en fin de vie.

Sans chlore ni brome, elles sont conformes à à la directive RoHS ainsi qu'à la norme CEI 61249-2-21 : 2003 établie par la CEI (Commission électronique internationale) sur le taux maximal d'halogènes : chlore (900 ppm), brome (900 ppm), chlore + brome (1 500 ppm).

Fournisseur

Markem

Lecteurs bioptiques

Ces lecteurs bioptiques sont capables de lire à 360 ° sur cinq côtés. Ils permettent de gagner en vitesse et en précision lors de la lecture de codes GSI DataBar et de codes à barres haute densité. Ils peuvent lire presque tous les codes à barres en un seul passage, sans saisie manuelle des codes difficiles, ce qui représente un gain de 14 secondes par produit scanné.

Les Stratos 2400 de 508 mm, avec ou sans système de pesée, peuvent se déployer sur une plate-forme commune avec les autres types de lecteurs de la gamme (de 353 mm et 399 mm). Ils disposent d'une balance rabattable, une ou trois faces, afin de peser les produits surdimensionnés sur la longueur ou la largeur, ce qui garantit une tarification précise du produit. Ils sont compatibles avec les lecteurs imageurs portables Honeywell.

Fournisseur

Honeywell Imaging and Mobility

LOGISTIQUE - MANUTENTION

Transpalettes pour conditions difficiles

Les chariots WT 3000 ont été conçus pour résister aux conditions de travail les plus difficiles. Les protections latérales sont fixées sur un support très robuste. Les secousses sont absorbées par des roues stabilisatrices montées sur des ressorts de torsion longue durée. Leur longevité est elle-même accrue grâce à une suspension optimisée qui limite la maintenance et diminue les temps d'immobilisation. Associée au système de freinage sans entretien e-Gen du fabricant, elle réduit radicalement les vibrations, jusqu'à 80 % grâce au système breveté FlexRide.

Cette suspension flottante améliore grandement le confort de travail du cariste en limitant sa fatigue et en évitant les douleurs aux genoux et au dos. De plus, elle gomme les irrégularités du sol (rampes, plaques de liaison ou joints de dilatation). Les ralentissements moins fréquents rendent le chargement et le déchargement plus rapide. La série WT 3000 est dotée du modèle de contrôle et diagnostic Access 123 qui permet d'adapter le chariot au niveau de compétence du cariste et aux conditions de travail spécifique de l'entrepôt. Sur le modèle à plate-forme fixe, la barre d'entrée de sécurité désactive la traction du chariot si le cariste met un pied dehors. Il en va de sa sécurité.

Fournisseur

Crown Equipment Corporation

DESCRIPTION

Référence Série WT 3 000

Caractéristiques : Ces transpalettes électriques sont conçus pour charger et décharger les véhicules des marchandises et pour collecter et transporter les produits vers les entrepôts dans les conditions très éprouvantes.

cc POINTS FORTS

Design ultrarobuste Direction mécanique ou électronique Capacité : 2 000 / 2 500 kg

Puissance : 24 volts La plate-forme rabattable réduit le transfert des chocs vers le cariste de plus de 80 %.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

02 - BOHAIN EN VERMANDOIS

Travaux de réhabilitation d'un local commercial-.

DATE DE REPONSE 16/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS