Emballage : Collaboration entre Stora Enso et HS Manufacturing

Partager
Emballage : Collaboration entre Stora Enso et HS Manufacturing

Le papetier scandinave Stora Enso a paraphé un accord stratégique avec HS Manufacturing Group (HSMG), expert dans les revêtements barrières issus de plantes. Le partenariat prévoit le développement d’un emballage en fibres moulées issues de bois à destination du secteur de l’emballage alimentaire. Pour ce faire, Stora Enso s’appuiera sur la technologie Protean de HSMG, un additif biodégradable et recyclable qui offre aux conditionnement en fibres des propriétés de résistance à l’eau, à la graisse et aux huiles. « Le partenariat technologique ouvre la voie à la satisfaction des besoins des clients et des consommateurs à la recherche de solutions plus respectueuses de l'environnement. Grâce à cette collaboration, nous pouvons concevoir des propriétés de barrière de nouvelle génération qui nous permettent d’exploiter de nouveaux domaines d’application pour les produits sans plastique », précise Sohrab Kazemahvazi, vice-président de l’activité Fibres moulées chez Stora Enso.

Une récente augmentation de capacités dans les fibres moulées

L’officialisation de cette collaboration intervient alors que Stora Enso a récemment consolidé sa production de fibres moulées provenant de pulpe de bois. En mars 2019, le papetier scandinave a investi cinq millions d’euros pour bâtir une ligne de production sur son usine suédoise d’Hylte Mill. Il y prévoit dans un premier temps une production pilote de 50 millions de tonnes par an. Capacité qui pourra être modulée en fonction de la demande du marché. Stora Enso prévoit une disponibilité sur le marché des premiers emballages en fibres moulées d’ici à la fin de l’année 2019.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Agroalimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS