Emballage 2014 en ligne avec ses objectifs

Le salon professionnel et Manutention, qui avaient lieu en même temps, à Paris Nord Villepinte, ont accueilli 96 500 visiteurs. -

Partager
Emballage 2014 en ligne avec ses objectifs

Quelque 96 500 professionnels, dont 35% d’internationaux issus de plus de 100 pays, ont participé à la 41ème édition du salon Emballage, qui a eu lieu au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, en concomitance avec Manutention, du 17 au 20 novembre dernier. La fréquentation a été jugée « bonne » par l’organisateur Exposium qui n’a pas divulgué le nombre exact de visiteurs de chaque salon. 1570 exposants et marques étaient représentés, dont près de la moitié provenant de l’étranger. Pour Véronique Sestrières, la directrice des deux manifestations, « les marqueurs de ces salons sont positifs et encourageants. Les synergies entre Emballage et Manutention s’avèrent être favorables à la filière dans son ensemble avec les offres complémentaires que sont : le packaging, le processing, le printing et le handling. Vitrine très qualitative, ces salons ont permis aux exposants, via des stands de plus en plus esthétiques et didactiques, d’attirer l’attention de leurs clients et prospects et de mettre le focus sur leurs dernières innovations. Le business est au rendez-vous de cette édition qui est notamment marquée par la qualité des échanges commerciaux établis et par la présence de grands acheteurs venus principalement de la zone EMEA. Paris conforte sa place de salons référents ».

Contacts qualifiés

Les exposants semblent, pour la plupart, être sur la même longueur d'onde : « Nous avons noté une fréquentation supérieure à celle de l’édition 2012, ainsi que la présence de grands groupes que nous voyons généralement sur d’autres salons à l’étranger. Donc, des contacts qualifiés qui ont des projets et viennent nous rencontrer pour des solutions. », explique Antonio Fonseca, directeur général de BFR Group, spécialisé dans les machines de conditionnement pour l'alimentaire. Certains, comme Mecapack, ont conclu de bonnes affaires : « C’est un grand succès pour l’entreprise. Nous avons même vendu une machine sur le salon... Notre offre a attiré beaucoup de clients de qualité – les acheteurs décisionnaires avec, sur les premiers jours, beaucoup de contacts internationaux ! », a indiqué, pour sa part, Myriam Wils, responsable de la communication du constructeur vendéen. Rendez-vous en novembre 2016.

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Emballage, conditionnement

Mousse pour mallette Boxxser

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS