Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Elu produit industriel de l'année : Nouvelle 308, Peugeot rugit de nouveau

, , , ,

Publié le

Série d'été Retour aujourd'hui sur la nouvelle Peugeot 308 dans ce cinquième épisode de notre série consacrée aux principaux lancements de produits depuis l'été dernier. Commercialisée depuis septembre 2013, cette berline compacte a reçu le trophée de "voiture de l'année" lors du dernier salon de Genève, une première pour un véhciule français depuis 2006. Effet immédiat sur les ventes de ce modèle et un bon signe pour le redressement de PSA Peugeot Citroën.

Une victoire pour Peugeot... et pour le "made in France". Produite dans l'usine de Sochaux, la nouvelle 308 a redonné le sourire à la marque au lion. La berline compacte lancée en septembre 2013 a reçu le trophée de voiture de l'année au dernier salon de Genève, une première pour un véhicule français depuis la Clio III en 2006.

Retrouvez notre dossier : "PSA décroche le titre de voiture de l'année avec sa 308"

Pour Laurent Declerck, directeur du projet chez Peugeot, ce titre réprésente "une étape importante dans le redressement de PSA". Avec l'entrée à son capital de DongFeng et de l'Etat et Carlos Tavares au volant, le groupe tricolore semble en effet prêt à repartir de l'avant.

Le trophée a en tout cas eu un effet immédiat sur les ventes : entre janvier et juillet sur le marché français, la 308 II est le cinquième véhicule le plus vendu, juste devant le 2008, un autre best-seller "made in France" de la marque au Lion.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle