Elster va fabriquer des compteurs électriques pour ERDF en Picardie

Le fabricant allemand de compteurs Elster créée une usine d’assemblage de compteurs Linky pour ERDF à Estrées-Deniécourt (Somme). L’investissement serait de 10 millions d’euros. Une centaine d’emplois pourraient être créés d’ici 2018, dont une cinquantaine d’ici 2016.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Elster va fabriquer des compteurs électriques pour ERDF en Picardie

Le groupe allemand Elster, fabricant de compteurs électricité, gaz et eau (1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires ; 7 000 salariés) investit, selon nos informations, environ 10 millions d’euros dans une unité de production de compteurs électriques Linky à Estrées-Deniécourt dans la Somme. Selon Regional Partner, spécialisé dans les missions de prospection pour les entreprises, Eslter devrait créer à Estrées-Deniécourt une centaine d’emplois d’ici 2018, dont une cinquantaine d’ici 2016.

Ces différents chiffres ne sont pas confirmés par le groupe Elster qui estime devoir attendre les résultats des appels d’offres d’ERDF "pour l’après 2017" pour donner des précisions sur son niveau d’investissement et d’emploi. Selon Bertrand Couderc, responsable commercial France d’Elster, l’usine picarde produira 500 000 compteurs par an, dans une première phase.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Localisation stratégique de l'usine

Elster avait été choisi en août 2014 - sur appel d’offres - par ERDF comme fournisseur de compteurs Linky. Après un travail de prospection dans l’Hexagone, l’industriel allemand a opté pour un site à Estrées-Deniecourt comportant un bâtiment industriel neuf d’une superficie de 1 700 mètres carrés bénéficiant d’une bonne desserte routière et ferroviaire avec le croisement des autoroutes A1 et A29 et la gare TGV de Haute-Picardie. "Nous avons bénéficié d’une forte mobilisation et d’un très bon accompagnement de la CCI, de la région Picardie et du conseil général de la Somme, a confié Bertrand Couderc, responsable commercial France d’Elster à usine nouvelle.com. Le bâtiment se trouve dans la zone industrielle à proximité de la gare TGV de Haute-Picardie, ce qui est idéal pour les liaisons avec Paris, Roissy, la Belgique, l’Allemagne, etc."

L’usine d’Estrées-Deniécourt est la première usine de compteurs électriques d’Elster en France. Le fabricant allemand possède déjà en revanche une usine de compteurs "gaz" à Lognes en Seine-et-Marne.

Claire Garnier

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    ELSTER
ARTICLES LES PLUS LUS