Quotidien des Usines

Elringklinger-Meillor fabriquera ses écrans thermiques à Nantiat

, , , ,

Publié le

Elringklinger-Meillor investit cinq millions d'euros dans une nouvelle ligne de production à Nantiat, son principal site dans la Haute-Vienne. Une vingtaine d'emplois seront créés.

Elringklinger-Meillor fabriquera ses écrans thermiques à Nantiat
Ecrans thermiques de Elringklinger-Meillor
© Elringklinger-Meillor

Repris par le groupe allemand Elringklinger en 2011, l'équipementier automobile Meillor poursuit son développement avec la construction d'un bâtiment de 2000 mètres carrés qui accueillera une troisième ligne de production à Nantiat (Haute-Vienne). Spécialisée dans la fabrication de joints de culasses et joints spéciaux, la société va ainsi diversifier son activité en produisant des écrans thermiques destinés aux nouvelles générations de véhicules. L'investissement s'élève à cinq millions d'euros et la mise en service est prévue en novembre 2015.

"Cette ligne supplémentaire va permettre de stabiliser l’activité de l’entreprise et de donner un bel avenir à nos deux sites limousins de Nantiat et Chamborêt, prévoit le directeur général Andreas Baumann. Nous avions le terrain disponible pour l'implanter à Nantiat, d'où ce choix. Les écrans thermiques assurent une protection acoustique et/ou thermique aux organes du moteur et à l'échappement. Ils s’adressent donc aux constructeurs et équipementiers automobiles. Cet investissement va s'accompagner du recrutement de vingt personnes au maximum."

Elringklinger-Meillor compte 200 salariés pour un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros en 2014.

Corinne Mérigaud
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte