Elpida soumet son plan de restructuration à la justice

TOKYO (Reuters) - Le groupe japonais Elpida Memory , qui a déposé son bilan au début de l'année, a annoncé mardi avoir soumis un plan de restructuration à la justice, une démarche attendue après l'accord conclu sur sa reprise par l'américain Micron Technology.

Partager

Micron prévoit de racheter Elpida pour 750 millions de dollars en numéraire (603 millions d'euros), ce qui devrait lui permettre de se hisser au rang de numéro deux mondial des mémoires DRAM (dynamic random access memory) derrière le sud-coréen Samsung Electronics.

Elpida, dernier acteur du marché des DRAM au Japon et fournisseur d'Apple, a été contraint au dépôt de bilan en février, victime de la baisse des ventes mondiales et du durcissement de la concurrence.

Un groupe de créanciers obligataires de l'entreprise a présenté récemment un plan de restructuration alternatif prévoyant un prêt de 30 milliards de yens (303 millions d'euros).

Ces créanciers estiment qu'Elpida vaut plus de 300 milliards de yens alors que Micron n'offre que 60 milliards de yens pour reprendre ses actifs.

Maki Shiraki; Marc Angrand pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS