Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Elon Musk veut un tunnel plus complexe pour son prochain concours de vitesse en Hyperloop

Publié le

Vu sur le web Alors que les étudiants allemands de l’Université technique de Munich ont remporté la 4e édition de l’Hyperloop Pod Competition, organisée tous les ans en juillet par SpaceX, Elon Musk a annoncé un tunnel "de 10 km avec un virage" pour la prochaine édition du concours. Sans préciser comment il s’y prendrait pour construire une telle infrastructure.

Elon Musk veut un tunnel plus complexe pour son prochain concours de vitesse en Hyperloop
Pour la prochaine édition du concours Hyperloop, Elon Musk a annoncé sur Tweeter un tunnel "de 10 km avec un virage".

Et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent ! Avec une vitesse de pointe de 288 mph, soit 463 km/h, le prototype de capsule ("pod") des étudiants de l’Université technique de Munich leur a permis de remporter ce dimanche 21 juillet la 4e édition de l’Hyperloop Pod Competition, un concours annuel de vitesse en Hyperloop organisé par SpaceX, à son siège de Hawthorne, en Californie.


L'équipe allemande remporte une seconde victoire consécutive pour cette 4ème édition

C’est la quatrième année consécutive que l’équipe TUM (pour « Technical University of Munich »), autrefois connue sous le nom d’équipe WARR, remporte la compétition, cette fois-ci devant les équipes Delft, EPFL et Swissloop.

Dimanche 21 juillet au soir, le PDG de SpaceX, Elon Musk, s’est fendu d’un tweet dans lequel il a annoncé que le tunnel qui accueillerait la prochaine édition de l’Hyperloop Pod Competition ferait "10 km de long avec un virage". Soit bien plus long que celui qui a été utilisé pour la compétition, d’environ 1,6 km seulement et en ligne droite...

Retrouvez la suite et l'intégralité de cet article sur le site de notre confrère Industrie et Technologies en cliquant ICI

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle