Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Elon Musk s'offre la Lotus amphibie de James Bond

,

Publié le

Vidéo Le célèbre co-fondateur de Paypal, SpaceX et Tesla Motors a acquis l'un des huits modèles de la Lotus Esprit sous-marine utilisée sur le tournage de "L'espion qui m'aimait" sorti en 1977. Elon Musk s'est offert ce véhicule mythique pour près d'un million de dollars lors d'une vente aux enchères organisée à Londres.

Elon Musk s'offre la Lotus amphibie de James Bond © Wikimedia commons

Souvent comparé à Iron Man, l'industriel Elon Musk va désormais pouvoir se mettre dans la peau de James Bond. Le célèbre co-fondateur de Paypal, SpaceX et Tesla Motors a en effet acquis l'un des huits modèles de la Lotus Esprit sous-marine utilisée sur le tournage de "L'Espion qui m'aimait", film sorti en 1977.

Elon Musk a déboursé près d'un million de dollars pour ce véhicule mythique lors d'une vente aux enchères organisée à Londres début septembre. Un modèle unique : il s'agit en effet de celui ayant servi pour la scène de la plongée sous l'eau de la voiture dans le troisième James Bond de Roger Moore.

Un nouveau défi pour Elon Musk

A noter que cette Lotus - restée pendant des années dans un garage de Long Island avant d'être complètement restaurée - ne dispose donc pas de roues. En outre, malgré ses quatres ailerons, elle n'est pas étanche. Une perspective qui n'a visiblement pas effrayé Elon Musk. D'après le communiqué transmis par Tesla, il envisagerait d'ailleurs de l'équiper d'un moteur de la marque de véhicule électrique américaine.

Elon Musk souhaiterait également que sa Lotus puisse réellement passer de la route à l'eau. Pratique pour éteindre les incendies, comme celui qui avait fait plongé le cours de Bourse de Tesla début octobre...

Ci-dessous, la scène de "L'Espion qui m'aimait" où James Bond utilise la fonction amphibie de sa Lotus Esprit

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle