Elon Musk révèle sur Twitter l’élan héroïque qui est à l’origine de Tesla
Jeudi 9 juin, Elon Musk a raconté, dans une série de tweets, l’histoire inédite de la fondation de Tesla. Le constructeur a été créé, en 2003, en réaction au programme de rappels des véhicules électriques de Général Motors. L’initiative avait toutes les chances d’échouer mais devait impérativement être lancée, quel qu'en soit le prix.
Les abonnés d’Elon Musk sur Twitter ont encore eu le droit à une nouvelle exclusivité. Le dirigeant a pris l’habitude, sur le réseau social, de faire de grandes annonces. Il y a dévoilé la mise à jour de la Tesla Model S, le lancement de son projet de tunnel sous Los Angeles ou sa capacité à résoudre les problèmes énergétiques en Australie. Jeudi 9 juin, l’homme d’affaire a révélé l’histoire de la création du constructeur automobile. Si 2004, son arrivée dans l’aventure, est connue, le reste demeurait jusque-là inédit.
Une fondaion liée à la campagne de rappel des véhicules électriques de Général Motors en 2003
Martin Ederhard et Marc Tarpenning fondent la société un an plus tôt. La campagne de rappel de véhicules électriques de Général Motors en est l’origine.
VOS INDICES
source
— Elon Musk (@elonmusk) 9 juin 2017
“Peu de gens savent que nous avons démarré Tesla lorsque GM a rappelé avec vigueur toutes les voitures de leurs clients en 2003 et les a détruit dans une casse”
Malgré la contrainte de longueur des messages de la plate-forme, Elon Musk maîtrise la mise en scène, dramatique, de chacun de ses messages.
— Elon Musk (@elonmusk) 9 juin 2017
“Ils l’ont fait à l’encontre de la volonté de leurs propriétaires qui ont veillé pour protester contre la mort la mort de leurs voiture.”
— Elon Musk (@elonmusk) 9 juin 2017
“Alors que les grandes compagnies automobiles tuaient tous leurs programmes de véhicules électriques, la seul chance était de créer une entreprise spécialisée dans le domaine, même s’il était presque sûr d’échouer”
Le lancement était voué à l'échec, mais il fallait impérativement le faire
Le milliardaire ne l’avoue pas explicitement mais pour lui le lancement de Tesla relève de la philanthropie.
Nothing to do w govt incentives or making money. Thought 90% prob of losing it all (almost did many times), but it was the only chance.
— Elon Musk (@elonmusk) 9 juin 2017
“ Rien à voir avec des subventions gouvernementales ou faire du profit. Sachant qu’il y aurait 90% de chances de le perdre intégralement (je l’ai fait plusieurs fois), mais c’était la seule chance”
Lorsqu’un de ses followers lui demande s’il estime que Tesla est un succès, Elon Musk fait preuve de toute la modestie qui le caractérise dans sa réponse.
— Elon Musk (@elonmusk) 9 juin 2017
“Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir mais nous avons convaincu la plus grande partie des acteurs de l’industrie automobile de commencer des programmes de véhicules électriques et nous leur avons donné tous nos brevets pour nos brevets pour les aider, ce n’est pas rien”
SUR LE MÊME SUJET
Elon Musk révèle sur Twitter l’élan héroïque qui est à l’origine de Tesla
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir