Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Elon Musk promet de dévoiler les contours de "la bête" Tesla Semi fin octobre

Aurélie M'Bida , , , ,

Publié le , mis à jour le 14/09/2017 À 14H49

La fin du suspens est proche. Tesla s'apprête à révéler au public son semi-remorque électrique et autonome avec un mois de retard sur le calendrier initialement fixé.

Elon Musk promet de dévoiler les contours de la bête Tesla Semi fin octobre © Youtube/Inverse/CC

Comme à son habitude, Elon Musk distille les informations sur les prochains lancements de sa marque au compte-goutte et via les réseaux sociaux. Cette fois-ci le patron californien a annoncé la présentation du Tesla Semi et le début des essais sur route pour le 26 octobre prochain à Hawthorne, siège des studios de design du constructeur de véhicules électriques. "Cela vaut la peine de voir la bête en personne", a-t-il indiqué sur son compte Twitter mercredi 13 septembre. 

 

La date de lancement du super poids-lourd de la société américaine est donc légèrement repoussée par rapport aux précédentes annonces d'Elon Musk. Au mois d'avril dernier, il avait en effet déclaré que Tesla dévoilerait un semi-remorque alimenté par batterie électrique en septembre.

Un programme chargé pour Tesla

Il faut dire que le calendrier de Tesla est plutôt chargé pour les prochaines semaines. Le lancement de sa berline Model 3, destinée au marché de masse, a débuté avec les premières livraisons en juillet. La ligne stratégique du constructeur reste par ailleurs ambitieuse. Tesla veut concurrencer Uber. Le groupe californien a levé le voile sur sa stratégie pour s'implanter sur de nouveaux marchés, notamment le covoiturage, au cours de l'été.  Il a notamment évoqué une "flotte Tesla partagée". Les propriétaires de voitures de la marque devraient pouvoir permettre à d'autres d'utiliser leur véhicule au moyen d'une application installée sur leur smartphone, sans plus de précision.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus