Elon Musk promet de dévoiler les contours de "la bête" Tesla Semi fin octobre
La fin du suspens est proche. Tesla s'apprête à révéler au public son semi-remorque électrique et autonome avec un mois de retard sur le calendrier initialement fixé.
Mis à jour
14 septembre 2017
Comme à son habitude, Elon Musk distille les informations sur les prochains lancements de sa marque au compte-goutte et via les réseaux sociaux. Cette fois-ci le patron californien a annoncé la présentation du Tesla Semi et le début des essais sur route pour le 26 octobre prochain à Hawthorne, siège des studios de design du constructeur de véhicules électriques. "Cela vaut la peine de voir la bête en personne", a-t-il indiqué sur son compte Twitter mercredi 13 septembre.
Tesla Semi truck unveil & test ride tentatively scheduled for Oct 26th in Hawthorne. Worth seeing this beast in person. It's unreal.
— Elon Musk (@elonmusk) 13 septembre 2017VOS INDICES
source![]()
La date de lancement du super poids-lourd de la société américaine est donc légèrement repoussée par rapport aux précédentes annonces d'Elon Musk. Au mois d'avril dernier, il avait en effet déclaré que Tesla dévoilerait un semi-remorque alimenté par batterie électrique en septembre.
Un programme chargé pour Tesla
Il faut dire que le calendrier de Tesla est plutôt chargé pour les prochaines semaines. Le lancement de sa berline Model 3, destinée au marché de masse, a débuté avec les premières livraisons en juillet. La ligne stratégique du constructeur reste par ailleurs ambitieuse. Tesla veut concurrencer Uber. Le groupe californien a levé le voile sur sa stratégie pour s'implanter sur de nouveaux marchés, notamment le covoiturage, au cours de l'été. Il a notamment évoqué une "flotte Tesla partagée". Les propriétaires de voitures de la marque devraient pouvoir permettre à d'autres d'utiliser leur véhicule au moyen d'une application installée sur leur smartphone, sans plus de précision.
SUR LE MÊME SUJET
Elon Musk promet de dévoiler les contours de "la bête" Tesla Semi fin octobre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir