Elon Musk présente les tuiles solaires de SolarCity

Elon Musk, le boss de Tesla et SolarCity a présenté une nouvelle gamme de tuiles photovoltaïques. Avec ces nouveaux produits, il espère souligner les synergies possibles entre Tesla, fabricant de batteries et de voitures, et SolarCity, spécialiste du photovoltaïque. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Elon Musk présente les tuiles solaires de SolarCity

Quoi de mieux qu'une rue emblématique de la culture américaine pour convaincre que les toits solaires sont à la portée de tous ? Elon Musk a choisi Wisteria Lane, une rue fictive située dans les studios Universal de Los Angeles, et utilisée dans de nombreuses fictions dont la célébre série Desperate Housewives, pour présenter ses nouveaux toits solaires.

Avec ce produit, pas de panneaux photovoltaïques à ajouter sur le toit, car c'est la toiture elle-même qui produit de l'électricité. Plus de tuiles ou d'ardoises, mais des petits panneaux en verre, imitant la tuile ou l'ardoise qui vont pouvoir, selon Elon Musk, supplanter les traditionnels panneaux photovoltaïques. "Nos tuiles durent plus longtemps, permettent une meilleure isolation", argumente-t-il. Quant au coût, "il est moindre qu'un toit classique plus le coût de l'électricité", poursuit-il. Elon Musk a également présenté une nouvelle batterie domestique, Powerwall 2, dotée d'une plus grande autonomie, capable de stocker dans la journée l'énergie produite par le toit pour la restituer la nuit dans la maison ou pour charger une voiture électrique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Fusion entre SolarCity et Tesla votée le 17 novembre

En août dernier, le PDG de SolarCity, Lyndon Rives expliquait à des investisseurs que cinq millions de nouveaux toits sont installés chaque année aux Etats-Unis.

Objectif pour Elon Musk avec cette présentation : convaincre des synergies entre Tesla et SolarCity. Un vote sur la fusion des deux sociétés doit avoir lieu le 17 novembre. Selon certains analystes la création de ce nouvel ensemble est plus une manière de sauver SolarCity, déficitaire, qu'en raison de réelles synergies entre les deux entités.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS