Elon Musk obtient le feu vert pour creuser son tunnel à Los Angeles

The Boring Company et son projet fou de tunnel pour automobiles sous Los Angeles n'est peut-être pas encore mort…et enterré.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Elon Musk obtient le feu vert pour creuser son tunnel à Los Angeles
Une Tesla Model S à l'entrée du tunnel creusé par The Boring Company.

Que les mauvaises langues se cachent. Que les pessimistes se rhabillent. Et les sceptiques rentrent chez eux. Elon Musk, qui semble déterminé à ne pas quitter le devant de la scène cet été, l'aura son tunnel… enfin si tout va bien. Le fondateur de Tesla vient en effet d'obtenir la validation par le conseil municipal de la ville de Hawthorne en Californie, de son projet de tunnel "test" de 3,2 km de long creusé par sa société The Boring Company, rapporte The Verge. Après l'autorisation "verbale" de son projet d'hyperloop entre New York et Washington au mois de juillet, Elon Musk devrait pouvoir mettre en musique ses velléités de transformer les sous-sols des Etats-Unis en gruyère pour le bien de la circulation. Telle la bactérie propionique qui travaille lentement mais surement à créer ses alvéoles dans le fromage suisse, le patron californien avance pas à pas pour décongestionner le trafic de surface en créant des trous dans le sol.

La société de construction de tunnels, basée au siège de SpaceX à Hawthorne dans la banlieue de Los Angeles, n'avait jusqu'ici qu'entamé le forage du sol de sa propriété. L'entreprise, qui n'était encore qu'un tweet en décembre, possède désormais son tunnelier de 1 200 tonnes et 120 mètres de long, baptisé Godot en hommage à la pièce de théâtre de Samuel Beckett, son premier segment de tunnel, et ses premiers salariés.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Il y a, à peine 48 heures, pour célébrer le franchissement d'une nouvelle étape, Elon Musk a posté une photo de la Tesla Model S, en place dans son tunnel.

A Model S in The Boring Company tunnel being dug under Los Angeles (starting in Hawthorne)

Une publication partagée par Elon Musk (@elonmusk) le

On peut ainsi lire sur son compte Instagram : "Une Model S dans le tunnel de The Boring Company creusé sous Los Angeles (à partir de Hawthorne)". De la banlieue au centre-ville de la Cité des Anges il n'y a qu'un pas. Reste à savoir quand, et si, Elon Musk réussira à le franchir.

0 Commentaire

Elon Musk obtient le feu vert pour creuser son tunnel à Los Angeles

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS