Elon Musk et Tesla visés par deux procédures pour fraude

Tesla et son directeur général Elon Musk sont visés depuis le 10 août par deux plaintes déposées par des investisseurs qui les accusent d'avoir élaboré un projet visant à manipuler les cours du spécialiste des voitures électriques haut de gamme.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Elon Musk et Tesla visés par deux procédures pour fraude
Tesla et son directeur général Elon Musk sont visés depuis vendredi par deux plaintes déposées par des investisseurs qui les accusent d'avoir élaboré un projet visant à manipuler les cours du spécialiste des voitures électriques haut de gamme. /Photo d'archives/REUTERS/Bobby Yip

Un tweet, une polémique... et plusieurs plaintes. Des investisseurs accusent Elon Musk et Tesla d'avoir manipulé le cours de bourse de la société avec l'annonce inattendue d'un projet de sortie de la cote du constructeur automobile. Les plaintes ont été déposées le 10 août, trois jours après qu'Elon Musk a déclaré songer à retirer Tesla de la cote, proposant de reprendre chaque titre pour 420 dollars, valorisant l'opération autour de 72 milliards de dollars (63 milliards d'euros).

Déclarations "trompeuses"

Dans l'une des deux plaintes, Kalman Isaacs, un investisseur, estime que les déclarations d'Elon Musk était fausses et trompeuses et que faute de les avoir corrigées, le dirigeant de la société et la société elle-même ont tenté de "décimer totalement" les vendeurs à découvert.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Tesla n'a pas répondu aux demandes de commentaires formulées par Reuters.

Avec Reuters (Jonathan Stempel, Nicolas Delame pour le service français)

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS