Elon Musk en dit plus sur son projet de conquête des souterrains
Elon Musk souhaite créer un vaste réseau de tunnels pour les voitures et le projet de transport ultra-rapide Hyperloop. A peine annoncée, cette nouvelle société, nommée The Boring Compagny, a déjà commencé à creuser sur le parking de SpaceX à Los Angeles, comme le rapporte Bloomberg.
Ce n’était pas qu’une idée en l’air. "La circulation me rend fou. Je vais construire un tunnelier et commencer à creuser", s’exaspérait Elon Musk sur Twitter mi-janvier. Arrivé mi-février, un constat s’impose : le milliardaire a effectivement commencé à creuser.
Les travaux de The Boring Compagny, sa nouvelle société qui va être en charge, comme son nom l’indique, de creuser, ont débuté sur le parking de SpaceX à Los Angeles, comme le montre les photos diffusées par Bloomberg. Si The Boring Compagny ne dispose pas encore des permis de construire nécessaires pour creuser en dehors de sa propriété privée, Elon Musk espère les obtenir lorsque le tunnel qu’il creuse sera arrivé aux limites de sa propriété, détaille Bloomberg.
VOS INDICES
source
Inventer un nouveau tunnelier
Où-est-ce-que ce tunnel va-t-il mener ? On ne le sait pas encore … Mais il pourra être emprunté par des voitures, précise le milliardaire. Son objectif est de construire un vaste réseau souterrain à 15 mètres sous-terre entremêlant tunnels pour voitures et tunnels pour le projet de transport Hyperloop.
Pour parvenir à réaliser ce projet, le milliardaire veut mettre toutes les chances de son côté. Il souhaite agrandir le trou déjà existant pour y mettre une rampe accueillant une machine pouvant creuser à l’horizontal. Le milliardaire souhaite construire un tunnelier beaucoup plus efficace que ceux qui existent déjà pour qu'il puisse creuser rapidement des milliers de kilomètres.
En outre, avec plus de d’énergie, un matériel meilleur et un modèle permettant de continuer à creuser tout en installant les parois du tunnel, ce qui est impossible aujourd’hui, The Boring Compagny sera en capacité de réduire drastiquement le coût de création d’un tunnel, explique Elon Musk à l’agence de presse.
Importance des contrats gouvernementaux
A l’heure ou bon nombre de compagnies souhaitent développer des taxi-volants autonomes, The Boring Compagny détonne. Pourquoi faire le choix des souterrains ? Les risques avec des voitures volantes sont plus élevés à ses yeux, relève Bloomberg. En cas de collision, cela pourrait être dangereux pour les personnes sur terre. Et les voitures volantes sont bruyantes, ajoute Elon Musk, pour qui des tunnels à 15 mètres sous-terre ne feront pas bruit.
Le patron de SpaceX aime comparer les secteurs de l’aérospatial et des tunnels : les contrats gouvernementaux y sont très importants. Or, Donald Trump a promis d’investir massivement dans de grands projets d’infrastructures, ayant pour but de créer de l’emploi aux Etats-Unis. Avoir un tel contrat permettrait donc à sa compagnie de disposer des fonds suffisants pour tenter de réaliser le rêve, un peu fou, d’Elon Musk.
SUR LE MÊME SUJET
Elon Musk en dit plus sur son projet de conquête des souterrains
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir