Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Elon Musk dévoile la combinaison spatiale de SpaceX

Léna Corot ,

Publié le

Une photo de la combinaison spatiale de SpaceX a été dévoilée par Elon Musk sur Instagram. Mais le charismatique PDG n'a donné que très peu d'informations pour l'instant.

Elon Musk dévoile la combinaison spatiale de SpaceX
La photo de la combinaison spatiale de SpaceX a été dévoilée par Elon Musk sur Instagram.
© Instagram/elonmusk

Elon Musk dévoile, sur le réseau social Instagram, une photo de la combinaison spatiale de SpaceX. Peu disert, le PDG de SpaceX "tease" la présentation de cette combinaison en déclarant que "des informations complémentaires seront transmises dans les jours à venir". Pour l'heure, il précise seulement que la combinaison "fonctionne" réellement et qu'"elle a déjà été testée". Le plus dur, selon Elon Musk, a été de concilier les côtés esthétique et fonctionnel.

 

First picture of SpaceX spacesuit. More in days to follow. Worth noting that this actually works (not a mockup). Already tested to double vacuum pressure. Was incredibly hard to balance esthetics and function. Easy to do either separately.

Une publication partagée par Elon Musk (@elonmusk) le

La combinaison sera-t-elle utilisée par les futurs explorateurs de Mars ? Pas sûr que la combinaison soit utilisable sur la planète Rouge, et d'ici à ce qu'un vaisseau y atterrisse avec des gens à bord, il y a le temps. D'autant plus, qu'Elon Musk a revu ses ambitions à la baisse dernièrement

Une combinaison pour voyager autour de la Lune ?

Cette combinaison équipera probablement les touristes devant effectuer un voyage autour de la Lune. SpaceX a annoncé en février 2017 avoir conclu un contrat avec deux personnes privées dans le but de leur faire effectuer un voyage autour de la Lune en 2018.

SpaceX espère-t-il équiper de cette combinaison les passagers des vols futurs à destination de l'ISS ? Cela n'est pas certain et la concurrence est déjà rude. L'avionneur américain Boeing a présenté début 2017 une combinaison bleue que devront revêtir les passagers de sa capsule CST-100 Starliner devant décoller en direction de l'ISS. Bref, on en saura plus dans les jours à venir.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle