Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Elon Musk, dévoile (au moment où on ne l’attend pas) les premières informations sur la Model Y

Cédric Soares , , ,

Publié le

Vu sur le web Lors de la présentation des résultats financiers du premier trimestre 2017 de Tesla, Elon Musk a révélé, mercredi 3 mai, les premiers détails concernant la futur Tesla Model Y. Le véhicule est développé sur une nouvelle plate-forme. Il abandonne également le système de batterie des précédentes voitures du constructeur. Son arrivée sur le marché est prévue en 2020.

Elon Musk, dévoile (au moment où on ne l’attend pas) les premières informations sur la Model Y
Elon Musk a révélé le premiers détails du SUV Tesla Model Y lors de la présentation des résultats du premier trimestre 2017, mercredi 3 mai
© BECK DIEFENBACH

Les présentations des résultats trimestriels des constructeurs automobiles sont, en général, de longs fleuves tranquilles. Le directeur financier, ou le PDG égraine les chiffres de ventes et les indicateurs financiers. C’est sans compter sur Elon Musk. Le milliardaire américain a l’habitude de faire ses annonces sur Twitter. En novembre c’était la mise à jour de la Model S, en janvier les prémices de son tunnel sous Los Angeles. Rien d’étonnant à le voir révéler pendant la présentation des résultats du premier trimestre 2017, mercredi 3 mai, les premiers détails de la prochaine Tesla, la Model Y.

Le nouveau véhicule sera un SUV tout comme la Model  X. Contrairement à son prédécesseur, la Model Y n’est développé sur la même plate-forme que la Model S. Tesla conçoit en conçoit une “complètement nouvelle” a déclaré Elon Musk pendant la conférence. Le constructeur abandonne également son système de batterie 12 volts utilisé sur tous ses modèles. Ces deux changements vont permettre de réduire le câblage électrique du véhicule et d’optimiser la chaîne de production.

Le nouveau SUV sortira en 2020, année où Elon Musk ambitionne de franchir le cap du million de Tesla vendues. Le milliardaire n’a, par contre pas confirmé, si la Model Y sera équipée ou non de portes papillons. La rumeur bruisse sur internet depuis octobre 2015. Le PDG de Tesla avait annoncé, dans un de ces fameux tweets, que soit la Model 3 soit la Model Y en bénéficierait. Depuis la publication, reprise en capture d’écran sur Business Insider, a été effacé par son auteur. Le mystère reste entier.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus