Elon Musk, dévoile (au moment où on ne l’attend pas) les premières informations sur la Model Y
Lors de la présentation des résultats financiers du premier trimestre 2017 de Tesla, Elon Musk a révélé, mercredi 3 mai, les premiers détails concernant la futur Tesla Model Y. Le véhicule est développé sur une nouvelle plate-forme. Il abandonne également le système de batterie des précédentes voitures du constructeur. Son arrivée sur le marché est prévue en 2020.
Les présentations des résultats trimestriels des constructeurs automobiles sont, en général, de longs fleuves tranquilles. Le directeur financier, ou le PDG égraine les chiffres de ventes et les indicateurs financiers. C’est sans compter sur Elon Musk. Le milliardaire américain a l’habitude de faire ses annonces sur Twitter. En novembre c’était la mise à jour de la Model S, en janvier les prémices de son tunnel sous Los Angeles. Rien d’étonnant à le voir révéler pendant la présentation des résultats du premier trimestre 2017, mercredi 3 mai, les premiers détails de la prochaine Tesla, la Model Y.
Le nouveau véhicule sera un SUV tout comme la Model X. Contrairement à son prédécesseur, la Model Y n’est développé sur la même plate-forme que la Model S. Tesla conçoit en conçoit une “complètement nouvelle” a déclaré Elon Musk pendant la conférence. Le constructeur abandonne également son système de batterie 12 volts utilisé sur tous ses modèles. Ces deux changements vont permettre de réduire le câblage électrique du véhicule et d’optimiser la chaîne de production.
VOS INDICES
source
1.8183 -1.09
17 Mars 2023
Gazole France TTC
€/litre
82.8 +0.36
Février 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
141.2 -0.07
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 29.10 − Véhicules automobiles
Base 100 en 2015
Le nouveau SUV sortira en 2020, année où Elon Musk ambitionne de franchir le cap du million de Tesla vendues. Le milliardaire n’a, par contre pas confirmé, si la Model Y sera équipée ou non de portes papillons. La rumeur bruisse sur internet depuis octobre 2015. Le PDG de Tesla avait annoncé, dans un de ces fameux tweets, que soit la Model 3 soit la Model Y en bénéficierait. Depuis la publication, reprise en capture d’écran sur Business Insider, a été effacé par son auteur. Le mystère reste entier.
SUR LE MÊME SUJET
Elon Musk, dévoile (au moment où on ne l’attend pas) les premières informations sur la Model Y
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir