Elon Musk demande (à nouveau) que l’intelligence artificielle soit régulée

Un tournoi international du jeu d'arène Dota 2 avait lieu ce weekend. L'intelligence artificielle d'OpenAI, l'entreprise cofondée par Elon Musk en 2015, est parvenue à vaincre les meilleurs joueurs mondiaux. Des victoires mises à profit par l'homme d'affaires pour appeler à l'encadrement de l'intelligence artificielle. Une technologie qui présente des risques selon lui.

Partager
Elon Musk demande (à nouveau) que l’intelligence artificielle soit régulée
Elon Musk a cofondé OpenAI en 2015 avec Sam Altman.

Il y a eu Deep Blue et les échecs. Puis AlphaGo et le jeu de Go. Il y a maintenant OpenAI et Dota 2. L’intelligence artificielle progresse. Et Elon Musk s’en inquiète. Celle que OpenAI, co-présidé par Elon Musk, a développée a battu ce weekend les meilleurs joueurs mondiaux au jeu d’arène Dota 2.

A LIRE AUSSI

[Intelligence artificielle] Le bot d'OpenAI s'est fait battre plus de 50 fois à Dota 2
Dans une série de tweets, le patron de Tesla et SpaceX s’est servi de cette performance pour mettre en garde contre l’absence de règles visant à contrôler les risques que présente selon lui l’intelligence artificielle.

En pleine escalade verbale entre Donald Trump et Kim Jong-Un, Elon Musk a présenté l’intelligence artificielle (IA) comme "bien plus risquée que la Corée du Nord". En pointant du doigt le fait que tout ce qui peut présenter un danger est régulé, il a jugé que l’IA devait l’être également et a invité chacun à en prendre conscience.

Le tournoi The International se terminait ce weekend avec les meilleurs joueurs mondiaux de Dota 2. OpenAI a battu (certains de) ses adversaires en 1 contre 1. Mais le jeu voit normalement s’affronter deux équipes de cinq. L’ « entreprise de recherche à but non lucratif » fondée en 2015 par Elon Musk et Sam Altman a donc un nouvel objectif : constituer une équipe de cinq robots capables de briller dans cette configuration de jeu.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS