Elon Musk demande (à nouveau) que l’intelligence artificielle soit régulée

Un tournoi international du jeu d'arène Dota 2 avait lieu ce weekend. L'intelligence artificielle d'OpenAI, l'entreprise cofondée par Elon Musk en 2015, est parvenue à vaincre les meilleurs joueurs mondiaux. Des victoires mises à profit par l'homme d'affaires pour appeler à l'encadrement de l'intelligence artificielle. Une technologie qui présente des risques selon lui.

Partager

Elon Musk demande (à nouveau) que l’intelligence artificielle soit régulée
Elon Musk a cofondé OpenAI en 2015 avec Sam Altman.

Il y a eu Deep Blue et les échecs. Puis AlphaGo et le jeu de Go. Il y a maintenant OpenAI et Dota 2. L’intelligence artificielle progresse. Et Elon Musk s’en inquiète. Celle que OpenAI, co-présidé par Elon Musk, a développée a battu ce weekend les meilleurs joueurs mondiaux au jeu d’arène Dota 2.

A LIRE AUSSI
Dans une série de tweets, le patron de Tesla et SpaceX s’est servi de cette performance pour mettre en garde contre l’absence de règles visant à contrôler les risques que présente selon lui l’intelligence artificielle.

En pleine escalade verbale entre Donald Trump et Kim Jong-Un, Elon Musk a présenté l’intelligence artificielle (IA) comme "bien plus risquée que la Corée du Nord". En pointant du doigt le fait que tout ce qui peut présenter un danger est régulé, il a jugé que l’IA devait l’être également et a invité chacun à en prendre conscience.

Le tournoi The International se terminait ce weekend avec les meilleurs joueurs mondiaux de Dota 2. OpenAI a battu (certains de) ses adversaires en 1 contre 1. Mais le jeu voit normalement s’affronter deux équipes de cinq. L’ « entreprise de recherche à but non lucratif » fondée en 2015 par Elon Musk et Sam Altman a donc un nouvel objectif : constituer une équipe de cinq robots capables de briller dans cette configuration de jeu.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS