L'Usine Auto

Elon Musk avoue plancher sur des flottes de bus autonomes pour les centres-villes

Sylvain Arnulf ,

Publié le

Vu sur le web Interrogé lors d'une conférence en Norvège, le patron de Tesla et de SpaceX Elon Musk a lâché quelques informations sur son prochain projet pour disrupter le transport. Cette fois, il s'attaque au transport collectif autonome pour les centres urbains. 

Elon Musk avoue plancher sur des flottes de bus autonomes pour les centres-villes
Elon Musk, Chief Executive of Tesla Motors and SpaceX, attends the Reuters Global Technology Summit in San Francisco June 18, 2013. REUTERS/Stephen Lam (UNITED STATES - Tags: BUSINESS SCIENCE TECHNOLOGY TRANSPORT)

Elon Musk a peut être la solution pour désengorger les centres-villes des grandes métropoles. Mais il ne veut pas la partager pour l'instant. Le fondateur de Tesla et SpaceX et promoteur de l'Hyperloop a fait cette confidence lors d'une conférence en Norvège... tout en se refusant à trop en dire.

UNE SORTE DE BUS DÉPOSANT LE PASSAGER OÙ IL VEUT

L'homme d'affaires a laissé entendre que sa solution de véhicules autonomes pourrait se substituer aux transports publics existants. Ce ne seraient pas des flottes de Tesla en autopartage mais plutôt des véhicules plus proches de bus. 

Lire la suite de l'article sur le site de L'Usine Digitale.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte