Elon Musk annonce une mise à jour du système Autopilot

Elon Musk, le PDG de Tesla Motors, a annoncé dimanche des mises à jour sur le système Autopilot. Grâce à ces améliorations, notamment en préférant l'utilisation de radars aux caméras selon Reuters. En outre, Autopilot sera désactivé si le conducteur ne prend pas en compte les alertes l'incitant à reprendre le contrôle du véhicule. 

Partager
Elon Musk annonce une mise à jour du système Autopilot

Elon Musk a annoncé dimanche des améliorations sur le système Autopilot de la Tesla, explique Reuters. Le PDG de Tesla Motors a précisé qu’il est probable que ces améliorations auraient empêché l’accident mortel de mai. Lors de cet accident, la Tesla en mode Autopilot est entrée en collision avec un camion qu'elle n'a pas détecté. Mais cette mise à jour "ne signifie pas une sécurité parfaite", explique Elon Musk à Reuters. Cela est un but impossible à atteindre, a t-il ajouté.

La mise à jour sera disponible d’ici une à deux semaines, précise l'agence. Avec celle-ci Autopilot utilisera davantage le système de radars. Ainsi Autopilot, aura une meilleure connaissance de l’environnement et saura quand freiner.

Le système Autopilot coupé temporairement

En outre, la mise à jour empêchera temporairement les conducteurs d’utiliser le système Autopilot s’ils ne répondent pas à trois avertissements sonores les incitants à reprendre le contrôle du véhicule en une heure. Le système Autopilot sera alors coupé après que le véhicule ait été garé, explique Reuters.

Si le conducteur enlève ses mains du volant pendant plus d’une minute lorsque le véhicule roule à environ 70 km/h et qu’il n’y a aucun véhicule devant, un avertissement sonore retenti. De même, si le conducteur enlève ses mains du volant pendant plus de trois minutes lorsque la Tesla suit une autre voiture à environ 70 km/h un avertissement sonore retenti et un signal lumineux est envoyé.

"J’aurais aimé l’avoir fait plutôt", a ajouté Elon Musk. Il a transmis ces mises à jour à l'agence américaine chargée de l'enquête sur l'accident mortel de mai, ajoute Reuters.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS