Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Elon Musk annonce une mise à jour du système Autopilot

Léna Corot ,

Publié le

Vu sur le web Elon Musk, le PDG de Tesla Motors, a annoncé dimanche des mises à jour sur le système Autopilot. Grâce à ces améliorations, notamment en préférant l'utilisation de radars aux caméras selon Reuters. En outre, Autopilot sera désactivé si le conducteur ne prend pas en compte les alertes l'incitant à reprendre le contrôle du véhicule. 

Elon Musk annonce une mise à jour du système Autopilot © Julien Bergounhoux

Elon Musk a annoncé dimanche des améliorations sur le système Autopilot de la Tesla, explique Reuters. Le PDG de Tesla Motors a précisé qu’il est probable que ces améliorations auraient empêché l’accident mortel de mai. Lors de cet accident, la Tesla en mode Autopilot est entrée en collision avec un camion qu'elle n'a pas détecté.  Mais cette mise à jour "ne signifie pas une sécurité parfaite", explique Elon Musk à Reuters. Cela est un but impossible à atteindre, a t-il ajouté.

La mise à jour sera disponible d’ici une à deux semaines, précise l'agence. Avec celle-ci Autopilot utilisera davantage le système de radars. Ainsi Autopilot, aura une meilleure connaissance de l’environnement et saura quand freiner.

Le système Autopilot coupé temporairement

En outre, la mise à jour empêchera temporairement les conducteurs d’utiliser le système Autopilot s’ils ne répondent pas à trois avertissements sonores les incitants à reprendre le contrôle du véhicule en une heure. Le système Autopilot sera alors coupé après que le véhicule ait été garé, explique Reuters.

Si le conducteur enlève ses mains du volant pendant plus d’une minute lorsque le véhicule roule à environ 70 km/h et qu’il n’y a aucun véhicule devant, un avertissement sonore retenti. De même, si le conducteur enlève ses mains du volant pendant plus de trois minutes lorsque la Tesla suit une autre voiture à environ 70 km/h un avertissement sonore retenti et un signal lumineux est envoyé.

"J’aurais aimé l’avoir fait plutôt", a ajouté Elon Musk. Il a transmis ces mises à jour à l'agence américaine chargée de l'enquête sur l'accident mortel de mai, ajoute Reuters.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle