Elon Musk accélère les travaux de sa Gigafactory pour éviter une pénurie de Tesla

Après avoir reçu plus de 400 000 commandes de sa nouvelle Model 3, Tesla est obligé d’améliorer sa productivité pour assurer les livraisons de son véhicule électrique dès la fin 2017. Pour y parvenir, le constructeur électrique a décidé d’avancer de deux ans les objectifs de sa Gigafactory. L'objectif est de produire 500 000 voitures par an dès 2018, contre 90 000 actuellement.

Partager

Elon Musk accélère les travaux de sa Gigafactory pour éviter une pénurie de Tesla
Les objectifs de production de la gigafactory de Tesla ont été avancés de deux ans.

C’est la rançon du succès. Tesla croule sous les commandes après avoir présenté sa Model 3. Déjà plus de 400 000 exemplaires du nouveau-né du constructeur ont été réservés. Seul problème, les livraisons ne pourront pas toutes avoir lieu dans la situation actuelle.

A LIRE AUSSI

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En 2015, Tesla a produit à peine plus de 50 000 véhicules, tous modèles confondus. Le patron de la marque, Elon Musk, est conscient que ce nombre doit grandement évoluer. C’est l’une des raisons pour lesquelles il a entrepris la construction d’une usine géante, la Gigafactory, dans le Nevada dès 2014. La Gigafactory sera dédiée à la production de batteries.

En délocalisant la fabrication des batteries, le site de Fremont, où sont assemblés les véhicules, devrait atteindre une production de 500 000 véhicules par an.

Multiplier par cinq la production

Un chiffre impressionnant pour le constructeur électrique qui ne devait être atteint qu’à partir de 2020. Face à son succès, les objectifs de la Gigafactory ont été avancés à 2018. "Multiplier la production par cinq au cours des deux prochaines années sera difficile et nécessitera certainement des capitaux supplémentaires mais c'est notre objectif", souligne Tesla dans un communiqué.

Mais Elon Musk sait que sa Gigafactory n’évitera pas une pénurie de son nouveau véhicule électrique. Dans ce tweet, l’homme d’affaires recommande de commander rapidement sa Model 3 pour espérer une livraison en 2018.

Reste à savoir si les frais engendrés remettront en cause les premiers bénéfices de l’entreprise, attendus pour cette année.

Découvrez l’avancée des travaux de la Gigafactory de Tesla :

Il y a un an, L’Usine Nouvelle vous proposait déjà d’observer la Gigafactory alors que les travaux débutaient seulement.

Partager

SUR LE MÊME SUJET
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS