Elliott Management va racheter Barnes & Noble pour 683 millions de dollars

(Reuters) - La chaîne de librairies Barnes & Noble a annoncé vendredi qu'elle allait être rachetée par le fonds Elliott Management dans le cadre d'une transaction en numéraire de 683 millions de dollars (606 millions d'euros), dette incluse.
Partager
Elliott Management va racheter Barnes & Noble pour 683 millions de dollars
La chaîne de librairies Barnes & Noble a annoncé vendredi qu'elle allait être rachetée par le fonds Elliott Management dans le cadre d'une transaction en numéraire de 683 millions de dollars (606 millions d'euros), dette incluse. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Les actionnaires de l'entreprise recevront 6,50 dollars par action, ce qui représente une prime de 42% par rapport au cours de clôture de mercredi.

Jeudi, le titre Barnes & Noble avait bondi de 29,9% après que le Wall Street Journal a rapporté qu'Elliott avait soumis la meilleure offre.

Barnes & Noble, confronté depuis des années à une baisse de ses ventes face à la concurrence des vendeurs en ligne, avait annoncé en octobre explorer diverses options après avoir reçu des manifestations d'intérêt de plusieurs parties, y compris de son président et fondateur Leonard Riggio.

Le groupe new-yorkais est aussi empêtré dans un conflit judiciaire avec son ancien directeur général Demos Parneros, qu'il accuse d'avoir fait échouer une vente - ce que l'intéressé dément.

Le groupe, qui possède plus de 600 magasins, affichait une capitalisation boursière de 336 millions de dollars à la clôture de mercredi, en baisse de plus d'un tiers depuis le début de l'année.

(Aishwarya Venugopal à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS