Elliott doute du bien-fondé de la scission de Thyssenkrupp

FRANCFORT (Reuters) - Le fonds activiste américain Elliott a exprimé des doutes sur le projet de scission de Thyssenkrupp dans une lettre adressée le mois dernier au président du directoire du conglomérat allemand, a rapporté à Reuters une source au fait des discussions.
Partager
Elliott doute du bien-fondé de la scission de Thyssenkrupp
Le fonds activiste américain Elliott a exprimé des doutes sur le projet de scission de Thyssenkrupp dans une lettre adressée le mois dernier au président du directoire du conglomérat allemand, a rapporté à Reuters une source au fait des discussions. /Photo prise le 21 novembre 2018/REUTERS/Thilo Schmuelgen

"Nous avons des doutes sur le fait que la proposition produise les effets positifs souhaités", a écrit Elliott, selon cette source.

Elliott n'était pas disponible dans l'immédiat, tandis qu'un porte-parole de Thyssenkrupp n'a pas souhaité s'exprimer sur cette lettre dont le journal Manager Magazin a le premier fait état.

Les dirigeants de Thyssenkrupp auront l'occasion de défendre ce projet de scission devant les actionnaires du groupe lors de l'assemblée générale annuelle prévue le 1er février.

Cédant aux pressions de certains de ces actionnaires, qui ont entraîné le départ coup sur coup en juillet dernier des présidents du directoire et du conseil de surveillance, Thyssenkrupp a annoncé en septembre qu'il allait se scinder en deux entités cotées, l'une concentrée sur les biens d'équipement et l'autre reprenant le reste des actifs du groupe.

Selon le calendrier de ce projet, les actionnaires devraient se prononcer en avril 2020 sur l'opération.

Elliott a annoncé en mai 2018 une prise de participation de moins de 3% dans le capital du groupe, en estimant que celui-ci avait une grande marge d'amélioration.

(Christoph Steitz; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS