Elliott doute du bien-fondé de la scission de Thyssenkrupp
Avec
\ 14h02
Avec
"Nous avons des doutes sur le fait que la proposition produise les effets positifs souhaités", a écrit Elliott, selon cette source.
Elliott n'était pas disponible dans l'immédiat, tandis qu'un porte-parole de Thyssenkrupp n'a pas souhaité s'exprimer sur cette lettre dont le journal Manager Magazin a le premier fait état.
Les dirigeants de Thyssenkrupp auront l'occasion de défendre ce projet de scission devant les actionnaires du groupe lors de l'assemblée générale annuelle prévue le 1er février.
Cédant aux pressions de certains de ces actionnaires, qui ont entraîné le départ coup sur coup en juillet dernier des présidents du directoire et du conseil de surveillance, Thyssenkrupp a annoncé en septembre qu'il allait se scinder en deux entités cotées, l'une concentrée sur les biens d'équipement et l'autre reprenant le reste des actifs du groupe.
Selon le calendrier de ce projet, les actionnaires devraient se prononcer en avril 2020 sur l'opération.
Elliott a annoncé en mai 2018 une prise de participation de moins de 3% dans le capital du groupe, en estimant que celui-ci avait une grande marge d'amélioration.
(Christoph Steitz; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)