Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Elliott appelle les actionnaires de TIM à soutenir son plan

Publié le

PARIS (Reuters) - Elliott a exhorté lundi les actionnaires de Telecom Italia (TIM) a soutenir son projet pour l'opérateur télécoms italien au détriment de celui de Vivendi, dernier épisode en date opposant le fonds activiste au groupe de médias français.

Elliott appelle les actionnaires de TIM à soutenir son plan
Elliott a exhorté lundi les actionnaires de Telecom Italia (TIM) a soutenir son projet pour l'opérateur télécoms italien au détriment de celui de Vivendi, dernier épisode en date opposant le fonds activiste au groupe de médias français. /Photo d'archives/REUTERS/Stefano Rellandini
© Stefano Rellandini

Le fonds, qui détient près de 10% du capital de Telecom Italia, et Vivendi, premier actionnaire de TIM avec 24% du capital, s'opposent depuis plus d'un an sur la gouvernance du groupe italien de téléphonie et la manière de relancer l'entreprise, engluée dans une dette de 25 milliards d'euros.

Elliott prône une scission du réseau de TIM et sa fusion avec Open Fiber - une idée aussi défendue par le gouvernement italien - alors que Vivendi voulait voir le groupe conserver le contrôle de son principal actif.

Convoqués pour une assemblée générale prévue le 29 mars, les actionnaires de TIM doivent se prononcer sur la proposition de Vivendi de révoquer cinq des dix membres du conseil d’administration issus de la liste d'Elliott et de les remplacer par cinq administrateurs indépendants.

"La présentation d'Elliott illustre le choix sans équivoque auquel seront confrontés les actionnaires le 29 mars : un choix entre la stabilité et la poursuite de la reconstitution de la valeur de l'entreprise et le retour à un mauvais pilotage par Vivendi avec ses promesses non tenues, (...) la destruction de valeur et le mépris pour la bonne gouvernance", estime Elliott dans un communiqué.

(Benoit Van Overstraeten, édité par Gwénaëlle Barzic)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle