Elliott a fait une offre sur le concepteur de logiciels Gigamon

(Reuters) - Evergreen Coast Capital Partners, le fonds de capital investissement du fonds spéculatif Elliott Management a soumis une offre d'achat sur Gigamon, un spécialiste des logiciels de réseaux, ont dit des sources proches du dossier.
Partager

Cinq mois auparavant, la branche activiste d'Elliott entrait au capital de Gigamon à hauteur de 15,3% et le poussait à étudier la possibilité de se mettre en vente.

Gigamon, basé à Santa Clara, conçoit des logiciels employés dans les grandes bases de données afin d'accélérer les trafic et de prévenir les engorgements des réseaux.

Reuters n'a pu confimer le prix de l'offre sur Gigamon, dont la capitalisation est de l'ordre de 1,6 milliard de dollars (&,3 milliard d'euros) sur la base du cours de clôture de vendredi.

Evergreen s'est assuré des financementa auprès de deux banques d'investissement et a soumis une offre officielle ces derniers jours, ont ajouté les sources.

Elliott et Gigamon se sont refusé à tout commentaire. L'action Gigamon gagne 2,9% à 43,58 dollars à Wall Street. Elle a gagné plus de 22% depuis qu'Elliott a dévoilé sa participation.

Ce serait la première fois que le pôle private equity (capital investissement) d'Elliott poursuivrait l'acquisition d'une société mise en avant par le pôle activite du fonds spéculatif.

Elliott est l'un des rares "hedge fund" (fonds spéculatif) à disposer d'une équipe dont la seule tâche est de partir à la chasse aux entreprises à racheter en leur entier. Elliott a fondé Evergreen en 2015.

L'offensive combinée des pôles private equity et activiste d'Elliott n'est pas une première en soi.

Evergreen avait participé aux enchères sur le spécialiste des logiciels de sécurité LifeLock, où Elliott avait joué son rôle d'investisseur activiste en poussant la société à se mettre en vente.

LifeLock avait finalement été vendu à Symantec pour 2,3 milliards de dollars.

(Liana B. Baker et Michael Flaherty à New York, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS