Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Elle apprend l'Europe au japonais Renesas

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Ce 1er avril, Isabelle Dutilleul prend la direction des ventes de Renesas Europe. Une performance quand on est une femme et que l'on travaille dans un groupe japonais. Mais Isabelle Dutilleul a un carac- tère déterminé. « Nos dirigeants ont demandé aux managers de définir une approche paneuropéenne », explique-t-elle. A 41 ans, cette ingénieur de l'Enserg de Grenoble s'est complètement impliquée dans le projet. Jusqu'ici chargée des ventes pour la France, elle va développer l'activité à l'échelle du continent.

« Les Japonais laissent les grandes régions gérer leurs clients et leurs marchés, poursuit Isabelle Dutilleul. Cela permet de mieux analyser les demandes et de défendre plus efficacement des projets européens. » La jeune femme a fait ses armes chez STMicroelectronics, où elle a été, pendant neuf ans, en charge des grands comptes pour les puces grand public. Une expérience poursuivie chez Hitachi avant la fusion avec Mitsubishi, qui allait donner naissance, voilà un an, à Renesas.

Aujourd'hui, elle va tout mettre en oeuvre pour gérer une organisation européenne et « avoir des équipes efficaces, motivées, qui communiquent mieux ». Elle apprend le japonais mais n'envisage pas d'aller vivre à Tokyo. « Il est plus agréable de faire son jogging en France », glisse-t-elle avec ironie.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle