Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Elle anticipe l'air du temps

Publié le

Les entreprises citées



Elle anticipe l'air du temps



Malgré les apparences, cette femme ne vit pas avec son temps. A la recherche des signes de ce que sera demain, Nelly Rodi conçoit le monde avec deux ans d'avance. La styliste imagine déjà l'été 2001 turquoise, fleuri, à l'image de ce qu'elle a vu lors de son récent voyage en Asie. " J'aimerais trouver un autre mot que celui, si galvaudé, de "tendance" ", reconnaît cette brune raffinée, dont le métier consiste à anticiper les désirs des consommateurs. C'est en mixant impressions de voyages, shopping international ou échantillons de tissu que les trente collaborateurs de son agence élaborent les cahiers de tendances indiquant couleurs, matières et lignes des saisons à venir.

Legrand, Heineken, Baccarat... la sollicitent

Une clientèle de plus en plus diversifiée, de l'électricien Legrand à Yves Rocher, en passant par les Trois Suisses, Heineken ou Baccarat, sollicite ses conseils. Ainsi, derrière le paquet de Gauloises bleues ou le téléphone portable Ola habillé par Sonia Rykiel, on reconnaît l'ombre inspirée de celle qui a pris goût à la création aux côtés de Denise Fayolle, fondatrice de Mafia, la première agence de style, ou du couturier André Courrèges, avant de fonder son entreprise en 1985. Si le présent lui a souvent donné raison, la pythie avoue s'être trompée en prédisant, il y a trois ans, le retour du vichy rose façon Brigitte Bardot ou l'arrivée du jaune. Des bévues qui ne l'empêchent pas de voir la vie en rose avec un chiffre d'affaires de 22 millions de francs.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle