Elior veut supprimer 1.888 postes en France dans la restauration d'entreprise

Publié le

PARIS (Reuters) - Elior a annoncé jeudi un plan de suppression de 1.888 postes en France dans la restauration d'entreprise en raison des difficultés de cette activité face à la crise du coronavirus, qui a notamment accéléré le développement du télétravail.

Elior veut supprimer 1.888 postes en France dans la restauration d'entreprise
Elior a annoncé jeudi un plan de suppression de 1.888 postes en France dans la restauration d'entreprise en raison des difficultés de cette activité face à la crise du coronavirus, qui a notamment accéléré le développement du télétravail. /Photo d'archives/REUTERS/Luisa Gonzalez
© Luisa Gonzalez

Le groupe a présenté aux syndicats un plan de réorganisation de cette activité pour, dit-il, en assurer la pérennité.

"Cette réorganisation prévoirait la suppression de 1.888 postes, répartis sur 1.260 lieux de restauration en entreprises opérés par Elior Entreprises et Arpège, sur l’ensemble du territoire", écrit le groupe dans un communiqué, tout en affichant la volonté de proposer "autant que possible, un reclassement (...) vers les autres activités du groupe en France".

(Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte