Elior publie des résultats 2015-2016 solides, dit confiant dans ses objectifs

PARIS (Reuters) - Elior a publié vendredi des résultats solides pour son exercice 2015-2016 grâce aux bonnes performances de ses activités de restauration collective et annoncé être en avance sur la mise en oeuvre de ses objectifs 2020.
Partager

L'Ebitda d'Elior a augmenté de 5,5% sur l'exercice clos fin septembre, à 501 millions d'euros (consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 498,60 millions), faisant ressortir une marge à 8,5% du chiffre d'affaires.

Le chiffre d'affaires annuel a totalisé 5.896 millions d'euros (consensus de 5.854 millions)? enregistrant une croissance organique de 3,1% hors effet des sorties volontaires de contrats.

Le résultat net part du groupe a progressé de 26% à 135 millions d'euros soit un bénéfice par action ajusté de 1,05 euro (+31%).

Le groupe propose de verser un dividende de 0,42 euros (+31%).

Pour l'exercice 2016-2017, Elior prévoit de réaliser une croissance organique "d'au moins" 3% hors effet deS sorties volontaires de contrats dont l'impact sera inférieur à 100 points de base.

Le groupe parie sur un taux de marge d'Ebitda en amélioration d'au moins 20 à 30 points de base par rapport à celui de 2015-2016. Il anticipe aussi une croissance "significative" de son résultat par action et de son résultat net par action ajusté.

En septembre 2015, Elior avait annoncé de nouveaux objectifs financiers pour 2020 - ventes de 7 à 8 milliards d'euros et marge d'Ebitda de 9% à 10% du chiffre d'affaires.

Lors d'une conférence de presse téléphonique, Philippe Salle, le président directeur général d'Elior a annoncé que l'objectif de ventes devrait être "largement atteint".

S'agissant de l'objectif 2020 de marge il a précisé qu'il devrait se situer "au dessus de 9%".

(Noëlle Mennella, édité par Gilles Guillaume)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS