Elior espère boucler le dossier Areas d'ici quelques semaines

PARIS (Reuters) - Elior, le troisième groupe de restauration collective en Europe, a annoncé vendredi que la "revue stratégique" de ses activités de restauration de concessions regroupées au sein d'Areas devrait être achevée dans les prochaines semaines.
Elior espère boucler le dossier Areas d'ici quelques semaines
Elior, le troisième groupe de restauration collective en Europe, a annoncé vendredi que la "revue stratégique" de ses activités de restauration de concessions regroupées au sein d'Areas devrait être achevée dans les prochaines semaines. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

"La revue stratégique des activités de concessions est en cours et devrait aboutir dans les prochaines semaines", a déclaré le PDG, Philippe Guillemot, lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires d'Elior.

Il a répété vendredi qu'Elior avait engagé des discussions exclusives avec la société européenne de capital-investissement PAI Partners concernant une éventuelle vente de cette activité, ajoutant qu'il ne ferait pas d'autres commentaires à ce sujet.

Tout en faisant état mercredi de ces discussions, Elior avait refusé de se prononcer sur leur issue.

Des sources avaient dit en début de semaine à Reuters que PAI Partners semblait le mieux placé dans le cadre de la cession programmée d'Areas, dont Elior pourrait tirer jusqu'à 1,5 milliard d'euros.

Lors de l'assemblée générale, le groupe a précisé que le PDG obtiendrait un bonus exceptionnel si la vente se réalisait, dont le montant variera en fonction du prix de la transaction.

Un prix de 1,5 milliard d'euros représenterait un multiple de 7,5 fois l'Ebitda de cette activité (environ 200 millions d'euros). Les banques chargées de l'opération sont Morgan Stanley et BNP Paribas.

Elior a déçu l'an dernier les investisseurs après plusieurs avertissements sur résultats et un plan à trois ans jugé insuffisamment ambitieux. Il a annoncé en novembre qu'il envisageait de scinder Areas afin de doper sa croissance.

Vers 11h50, le titre Elior gagnait près de 1,5%, affichant la troisième plus forte hausse d'un SBF 120 en repli de 0,76%.

(Dominique Vidalon et Jean-Michel Bélot, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS