Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Elior espère boucler le dossier Areas d'ici quelques semaines

Publié le

PARIS (Reuters) - Elior, le troisième groupe de restauration collective en Europe, a annoncé vendredi que la "revue stratégique" de ses activités de restauration de concessions regroupées au sein d'Areas devrait être achevée dans les prochaines semaines.

Elior espère boucler le dossier Areas d'ici quelques semaines
Elior, le troisième groupe de restauration collective en Europe, a annoncé vendredi que la "revue stratégique" de ses activités de restauration de concessions regroupées au sein d'Areas devrait être achevée dans les prochaines semaines. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

Les entreprises citées

"La revue stratégique des activités de concessions est en cours et devrait aboutir dans les prochaines semaines", a déclaré le PDG, Philippe Guillemot, lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires d'Elior.

Il a répété vendredi qu'Elior avait engagé des discussions exclusives avec la société européenne de capital-investissement PAI Partners concernant une éventuelle vente de cette activité, ajoutant qu'il ne ferait pas d'autres commentaires à ce sujet.

Tout en faisant état mercredi de ces discussions, Elior avait refusé de se prononcer sur leur issue.

Des sources avaient dit en début de semaine à Reuters que PAI Partners semblait le mieux placé dans le cadre de la cession programmée d'Areas, dont Elior pourrait tirer jusqu'à 1,5 milliard d'euros.

Lors de l'assemblée générale, le groupe a précisé que le PDG obtiendrait un bonus exceptionnel si la vente se réalisait, dont le montant variera en fonction du prix de la transaction.

Un prix de 1,5 milliard d'euros représenterait un multiple de 7,5 fois l'Ebitda de cette activité (environ 200 millions d'euros). Les banques chargées de l'opération sont Morgan Stanley et BNP Paribas.

Elior a déçu l'an dernier les investisseurs après plusieurs avertissements sur résultats et un plan à trois ans jugé insuffisamment ambitieux. Il a annoncé en novembre qu'il envisageait de scinder Areas afin de doper sa croissance.

Vers 11h50, le titre Elior gagnait près de 1,5%, affichant la troisième plus forte hausse d'un SBF 120 en repli de 0,76%.

(Dominique Vidalon et Jean-Michel Bélot, édité par Benoît Van Overstraeten)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle