Elior abaisse ses prévisions 2016-2017, Guillemot nommé DG

PARIS (Reuters) - Elior a fait savoir vendredi qu'il révisait à la baisse ses perspectives de rentabilité pour l'exercice 2016-2017, le groupe de restauration collective invoquant entre autres les coûts de démarrage de nouveaux contrats et les conséquences du passage de l'ouragan Irma, en septembre.
Partager
Elior abaisse ses prévisions 2016-2017, Guillemot nommé DG
Elior a fait savoir vendredi qu'il révisait à la baisse ses perspectives de rentabilité pour l'exercice 2016-2017. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Elior a également annoncé dans un communiqué la nomination au poste de directeur général du groupe de Philippe Guillemot, qui a notamment occupé les mêmes fonction chez Europcar.

Le groupe prévoit désormais pour 2016-2017 un taux de marge d'Ebitda retraité de 8,3% - correspondant à une croissance proche de 6% de l'Ebitda retraité par rapport à 2015-2016 - alors qu'il tablait précédemment sur une amélioration de 20 à 30 points de base par rapport au taux de 8,5% constaté pour 2015-2016 (à périmètre constant).

Elior vise en outre une croissance d'environ 8,9% en données publiées et une croissance organique d'environ 3,6% hors effet des sorties volontaires de contrats (dont l'impact est estimé à 130 points de base), une prévision relevée par rapport à sa précédente estimation de croissance organique d'au moins 3% hors effet des sorties volontaires de contrats (avec un impact à moins de 150 points de base).

Précisant que son objectif de "croissance significative du résultat net par action ajusté" ne serait pas atteint, Elior a indiqué que l'actualisation de ses prévisions reflétait principalement les coûts de démarrage de nouveaux contrats, notamment avec le ministère de la Défense en Italie et dans l'enseignement en France, ainsi que les conséquences sur son activité de l'ouragan Irma.

Le groupe a aussi invoqué la moindre contribution de ses plans d'actions et d'économies, dont les bénéfices étaient attendus au quatrième trimestre.

(Benjamin Mallet, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS