Eli Lilly va racheter Loxo Oncology pour environ 8 milliards de dollars

(Reuters) - Eli Lilly a annoncé lundi son intention de racheter Loxo Oncology pour environ huit milliards de dollars (7 milliards d'euros) en numéraire, voulant ainsi mettre la main sur un portefeuille de traitements de cancers provoqués par de rares mutations génétiques.
Partager
Eli Lilly va racheter Loxo Oncology pour environ 8 milliards de dollars
Eli Lilly a annoncé lundi son intention de racheter Loxo Oncology pour environ huit milliards de dollars (7 milliards d'euros) en numéraire, voulant ainsi mettre la main sur un portefeuille de traitements de cancers provoqués par de rares mutations génétiques. /Photo d'archives/REUTERS/Vincent Kessler

Le laboratoire pharmaceutique américain met 235 dollars sur la table par action Loxo, soit une prime quelque 68% sur le cours de clôture de vendredi de la valeur. Dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street, Loxo bondit de 62% alors qu'Eli Lilly recule de 2,7% dans un faible volume de transactions.

En 2018, le titre Loxo a déjà gagné 66,4%, à comparer à une baisse de 9,3% de l'indice Nasdaq Biotech. L'action Eli Lilly a pour sa part pris 37,01% l'an dernier contre -6,2% pour l'indice S&P 500 sur la période.

L'an dernier, les autorités de régulation ont autorisé la mise sur le marché d'un premier médicament de Loxo, le Vitrakvi, qui a montré son efficacité dans le traitement d'une grande variété de cancers provoqués par des mutations génétiques. Ce produit est commercialisé en partenariat avec l'allemand Bayer.

L'annonce du projet de rachat de Loxo par Eli Lilly intervient quatre jours après celle concernant la volonté de Bristol Myers Squibb d'acquérir Celgen pour une valeur d'environ 74 milliards de dollars, qui donnera naissance à l'un des plus grands groupes pharmaceutiques du monde combinant deux acteurs majeurs de l'oncologie.

(Ankur Banerjee à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS