Eli Lilly publie des résultats meilleurs que prévu

(Reuters) - Eli Lilly and Co a publié mercredi des résultats en baisse mais meilleurs que prévu au titre du troisième trimestre, grâce à des réductions de coûts et au succès de ses traitements contre la dépression, le diabète et le cancer.

Partager

Le groupe pharmaceutique américain a réalisé sur ces trois mois un bénéfice de 1,20 milliard de dollars (873 millions d'euros), soit 1,11 dollar par action, contre 1,33 milliard (1,18 dollar/action) un an plus tôt quand il avait dû passer des charges exceptionnelles liées à un accord de partenariat.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 1,11 dollar également, sept cents de plus que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 5,78 milliards de dollars, dépassant de peu le consensus qui était de 5,76 milliards.

Pour l'ensemble de 2013, le groupe d'Indianapolis a relevé le bas de sa fourchette de prévision, tablant désormais sur un bénéfice par action (hors exceptionnels) compris entre 4,10 et 4,15 dollars au lieu de 4,05-4,15 dollars précédemment. L'estimation moyenne des analystes est actuellement de 4,14 dollars.

Ransdell Pierson, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS