Eli Lilly publie des résultats meilleurs que prévu
(Reuters) - Eli Lilly and Co a publié mercredi des résultats en baisse mais meilleurs que prévu au titre du troisième trimestre, grâce à des réductions de coûts et au succès de ses traitements contre la dépression, le diabète et le cancer.
Le groupe pharmaceutique américain a réalisé sur ces trois mois un bénéfice de 1,20 milliard de dollars (873 millions d'euros), soit 1,11 dollar par action, contre 1,33 milliard (1,18 dollar/action) un an plus tôt quand il avait dû passer des charges exceptionnelles liées à un accord de partenariat.
Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 1,11 dollar également, sept cents de plus que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.
Le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 5,78 milliards de dollars, dépassant de peu le consensus qui était de 5,76 milliards.
Pour l'ensemble de 2013, le groupe d'Indianapolis a relevé le bas de sa fourchette de prévision, tablant désormais sur un bénéfice par action (hors exceptionnels) compris entre 4,10 et 4,15 dollars au lieu de 4,05-4,15 dollars précédemment. L'estimation moyenne des analystes est actuellement de 4,14 dollars.
Ransdell Pierson, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat