Elgin : vers un durcissement des règles de sécurité

Après la fuite de gaz sur la plateforme de Total en mer du Nord, l’agence de notation Fitch met en garde. De nouvelles règles de sécurité au niveau européen pourraient affecter les notes de crédit des compagnies pétrolières.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Elgin : vers un durcissement des règles de sécurité

Dans une note publiée ce mardi 10 avril, Fitch souligne : "L'accident sur le champ gazier d'Elgin en mer du Nord augmente la probabilité d'exigences plus strictes de la part de la Commission européenne" en matière de sécurité et de protection de l'environnement pour les compagnies opérant dans les eaux territoriales de l'UE.

Cette réglementation durcie aurait alors un impact "spectaculaire" sur le montant des provisions pour risques liées à l'obtention de licences d'exploitation. Les compagnies pétrolières opérant en mer du Nord et dans d’autres eaux territoriales pourraient être touchées.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les autorités européennes sont en train d’étudier des propositions de la Commission datant d’octobre 2011. Alors que la fuite d’Elgin a sérieusement remis en cause la sécurité sur les plateformes pétrolières, le Parlement européen et les Etats membres pourraient être influencés. Et les propositions pourraient alors être amendées.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS