Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Elengy : 150 millions d'euros investis à Montoir

,

Publié le

Investissement

Les entreprises citées

Elengy poursuit sur son terminal méthanier de Montoir-de-Bretagne un plan d'investissement de 150 millions d'euros afin de prolonger la durée de vie des installations jusqu'en 2035. Le chantier en lui même doit durer jusqu'en 2015.

En 2009, la première étape, consistant à rénover un premier réservoir de 120 000 m3, a nécessité 200 000 heures de travail.

Mais au-delà de ces travaux, Elengy étudie toujours le renforcement du terminal méthanier. Sa capacité annuelle, actuellement à 10 milliards de m3 pourrait être portée à 12,5 milliards de m3 avec l'installation de nouveaux équipements destinés à vaporiser le gaz liquéfié, voire à 16 milliards avec la construction d'un quatrième réservoir et d'équipements de vaporisation complémentaires.

Le groupe précise que la décision n'est pas encore prise. Elle le sera en fonction des besoins exprimés par les énergéticiens clients d'Elengy et pouvant réserver de nouvelles capacités. Un appel à intérêt préalable doit être lancé.


De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle