Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Electropoli acquiert l'Européenne de Chromage

Publié le

Capital

Les entreprises citées

 
Leader européen des traitements de surface pour l'industrie automobile établi à Saint-James (Manche, effectif total : 870 salariés), le Groupe français Electropoli vient d'acquérir la société Européenne de Chromage (EDC, Groupe Bodycote, Angleterre) basée à Saint-Dizier (Haute-Marne, 36 salariés). C'est sur décision du tribunal de commerce de cette ville que s'est réalisée l'acquisition par la PME bas-normande de cette usine en redressement judiciaire depuis plusieurs mois et dont elle va élargir les
fabrications.
EDC est actuellement spécialisée  dans  le  chromage électrolytique  et  la  dorure  sur aluminium, zamak, acier et alliages de cuivre, avec des ateliers de polissage manuel et automatisé. L'usine travaille essentiellement en direction de l'industrie du bâtiment et du luxe. Electropoli va désormais, tout en gardant les activités traditionnelles du site, y développer l'industrialisation  de son  procédé Autrium®  (procédé de  chromage électrolytique spécifique sur alliages légers créé par Electropoli) un de ses fleurons technologiques.
EDC va désormais rejoindre les rangs d¹Electropoli Production , la structure française  du Groupe et devenir Electropoli Production site de Saint-Dizier. Avec cette acquisition, electropoli renforce ses positions en directions de l'Est de l'Europe où la société vient d'acquérir deux usines situées en République Tchèque, l'une à Tremosnice et l'autre à Cesky Dub.
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle