ElectroniqueLa Compagnie des signaux maîtresse chez elleAprès une augmentation de son capital, la Compagnie des signaux (ex-CSEE) se renforcera dans ses filiales.

Publié le

Electronique

La Compagnie des signaux maîtresse chez elle

Après une augmentation de son capital, la Compagnie des signaux (ex-CSEE) se renforcera dans ses filiales.



Après les restructurations industrielles, l'heure est à la réorganisation financière du groupe. CSEE, qui prend le nom de Compagnie des signaux, lance une augmentation de capital de 469millions de francs. Cette levée de fonds lui permettra de renforcer son contrôle sur ses filiales transport et défense, chacune détenue à 49% par l'italien Finmeccanica. Parallèlement, la Compagnie des signaux s'apprête à prendre les 20% de sa filiale Secré (télécommunications et défense) encore détenus par Schneider et augmenter sa participation de 50% dans Verilog (génie logiciel). Ce renforcement de la Compagnie des signaux dans ses filiales parachève trois ans d'intenses restructurations industrielles. Elles auront permis le rétablissement du groupe. En 1993, le chiffre d'affaires a atteint 2milliards de francs, le résultat courant a progressé de 55% et le carnet de commandes s'élève à 2,5milliards. Les négociations avec Finmeccanica, qui se contenterait de sa participation de 20% dans le capital de la Compagnie des signaux, seront serrées..., notamment au sujet de l'activité transport. La coopération technique entre la Compagnie des signaux et Ansaldo (filiale de Finmeccanica) est étroite, fondée sur des compétences complémentaires. Et l'italien conditionne son feu vert à la poursuite des accords industriels. Le groupe français sait aussi l'importance de son partenaire italien. La Compagnie des signaux est en train de négocier la fourniture de son système de contrôle TVM430 au consortium transalpin Saturno et ne perd pas de vue le contrat du futur TGV italien. Renforçant son contrôle sur les filiales du groupe, Yazid Sabeg, son président, se donne une marge de manoeuvre élargie. Pour lui, toutes les options stratégiques sont désormais possibles dans l'électronique professionnelle.



USINE NOUVELLE - N°2464 -

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte