Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Electronique : STMicro, bénéficiaire mais prudent

Publié le

" STMicroelectronics est resté bénéficiaire durant la pire récession de l'industrie des semiconducteurs ", se félicite Pasquale Pistorio, le patron du fabricant franco-italien de composants électroniques, dans le communiqué de présentation des résultats.

Sur l'année 2001, ST Micro a réalisé un bénéfice net de 257 millions de dollars (contre 1,45 milliard de dollars en 2000). Le chiffre d'affaires (6,35 milliards de dollars) est en baisse de 18,6% par rapport à 2000. Mais ce chiffre est à comparer à la baisse globale du secteur (-32%) et à la baisse des marchés sur lesquels l'entreprise est présente (-26%), souligne encore Pasquale Pistorio.

Mais cette satisfaction relative n'empêche pas STMicro de rester prudent : la visibilité pour ce premier trimestre 2002 est limité, et les surcapacités de l'industrie crée des pressions plus importantes que prévues sur les prix de la plupart des produits, indique le fabricant le semiconducteurs. Combinée aux facteurs saisonniers, cette situation conduit l'entreprise à estimer que ses ventes du 1er trimestre 2002 seront en retrait de 3 à 7% par rapport à celles du dernier trimestre 2001.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle