Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Electronique : encore six mois d'incertitude ?

Publié le

Infineon, le fabricant allemand de semiconducteurs, estime que le marché des composants électroniques restera encore incertain pour les 6 mois à venir.

Infineon vient d'annoncer des résultats en amélioration, puisqu'il réduit sa perte à 331 millions d'euros au premier trimestre 2002, contre 523 millions au trimetsre précédent. Mais son chiffre d'affaires - 1,03 millard d'euros- est en retrait de 5% par rapport au dernier trimestre 2001.

Pour 2002, Infineon reconnaît que des signes positifs sont apparus sur certains segments de marché. Les mémoires, qui ont atteint leur prix le plus bas en novembre dernier, sont reparties à la hausse. Et le marché des téléphones mobiles donne quelques signes de redémarrage, grâce à l'arrivée des nouvelles générations de téléphonie mobile (GPRS), et à une reprise des ventes de remplacement.

Mais Infineon reste prudent, et estime qu'il ne dispose pas encore de signes clairs d'une reprise globale sur le marché des semiconducteurs : la pression sur les prix devrait rester forte dans la plupart des lignes de produits du groupe.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle