Infineon, le fabricant allemand de semiconducteurs, estime que le marché des composants électroniques restera encore incertain pour les 6 mois à venir.
Infineon vient d'annoncer des résultats en amélioration, puisqu'il réduit sa perte à 331 millions d'euros au premier trimestre 2002, contre 523 millions au trimetsre précédent. Mais son chiffre d'affaires - 1,03 millard d'euros- est en retrait de 5% par rapport au dernier trimestre 2001.
Pour 2002, Infineon reconnaît que des signes positifs sont apparus sur certains segments de marché. Les mémoires, qui ont atteint leur prix le plus bas en novembre dernier, sont reparties à la hausse. Et le marché des téléphones mobiles donne quelques signes de redémarrage, grâce à l'arrivée des nouvelles générations de téléphonie mobile (GPRS), et à une reprise des ventes de remplacement.
Mais Infineon reste prudent, et estime qu'il ne dispose pas encore de signes clairs d'une reprise globale sur le marché des semiconducteurs : la pression sur les prix devrait rester forte dans la plupart des lignes de produits du groupe.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau