Electronica 94La vitrine de l'électronique mondiale

Partager

Electronica 94

La vitrine de l'électronique mondiale



Du 8 au 12 novembre à Munich.Organisé par Messe München GmbH. Tél.: (19) 089.51.07.0.

Pour sa seizième édition, le salon Electronica sera la vitrine de l'électronique mondiale. Pour ses organisateurs, il sera le point de rencontre de près de 2800 exposants et environ 85000 visiteurs venus de soixante-dix pays. Un salon qui devrait également permettre de prendre la température de l'électronique allemande, dont les ventes au premier semestre 1994 n'ont progressé que de 1,1% pour l'ensemble de l'Allemagne et de seulement 0,2% pour les Länder de l'Ouest.

Le salon regroupera cinq grands pôles d'intérêt: les composants et sous-systèmes à semi-conducteurs, les composants et sous-ensembles électroniques, les services associés, les équipements de mesure pour le laboratoire et les méthodes d'assurance-qualité liées au développement.

Cette année, l'accent est mis sur l'électronique destinée aux PME, en particulier les circuits intégrés à la demande (Asic). Un domaine où les entreprises européennes affichent encore leur retard. Alors que 40% des circuits prédiffusés produits dans le monde sont utilisés par des firmes américaines et 38% par des sociétés japonaises, les entreprises européennes n'en consomment que 10%.

Les visiteurs auront l'occasion de suivre un copieux programme de conférences. Le Forum Electronica International traitera de l'évolution du marché mondial et des tendances en matière de production. Une journée sera consacrée aux potentialités et perspectives, tant sur les plans économique que technologique, de l'Europe de l'Est et du Sud-Est. Un séminaire spécial examinera les derniers résultats des recherches effectuées dans le domaine des composants et ensembles électroniques.

USINE NOUVELLE - N°2472 -

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS